Achat or : les bases pour investir dans l’or

Achat or : les bases pour investir dans l’or

19 mai 2020 2 Par Barbara

Pour un investissement orignal et efficace, on vous conseille notamment l’achat or. Voici quelques bases à connaitre pour vous lancer sans soucis.

Achat or: comment investir dans ce marché simplement ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans un investissement simple, sûre et pour le moins originale, on conseille notamment l’achat de métaux précieux. Plus laissé uniquement aux tradeurs et aux opérateurs en bourse, ce marché s’est depuis peu ouvert aux particuliers et aux collectionneurs. Les démarches pour acheter de l’or sont simples et faciles. Le cours est pour le moins intéressant de nos jours. Retour sur les bons à savoir sur l’investissement dans l’or.

Investir dans l’or : quand acheter ?

Pour investir dans ce marché, vous devez commencer par un achat or. SI certains évènements vous poussent notamment à acheter des accessoires en or, ce ne sont pas les seuls moments où acheter de l’or sera possible. Tel est le cas par exemple des fiançailles, des anniversaires en tout genre, ou des fêtes de famille, entre amis, etc.
Pour réussir votre investissement, on vous conseille de vous fier au cours de l’or. Certes, la valeur ne varie pas souvent et pas énormément. Néanmoins, la moindre tension du marché pourrait vous faire rater votre placement. Au-delà de cela, il n’y a pas réellement de saison estivale où le prix de l’or risquerait de s’envoler. Autrement dit, concrètement, vous pouvez acheter de l’or toute l’année. Attention cependant, il s’agit d’un investissement sur le long terme qui bloquera votre argent, à l’instar des placements immobiliers.

Investir dans l’or : ce que vous devez acheter ?

En outre, afin de garantir la réussite de votre placement, vous devez choisir avec minutie ce que vous devez acheter. Si pour les collectionneurs, les professionnels et pour les actionnaires des opérations en bourse en tout genre, les pépites et les lingots sont les musts, un autre marché s’ouvre aux particuliers. Il s’agit de celui des bijoux, et notamment, ceux d’occasion. Ce sont des accessoires uniques, rares avec généralement des certifications exceptionnelles. De par leur rareté, si vous en prenez soin, ce genre de bijou et accessoires peuvent vous valoir énormément à l’avenir.
Entre autres accessoires que vous pouvez vous permettre et qui se vendent facilement depuis quelques années, on peut citer entre autres les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues et bagues d’orteils, les chevillières, les pinces à cravate, les colliers et pendentifs, les couverts en or, et les broches.
La valeur des accessoires varie selon leurs carats, mais également leur taille et leur bonne tenue. Vous tirerez davantage avec un bijou qui ne nécessite aucune réparation. D’où l’importance de bien entretenir vos accessoires jusqu’au moment où la revente sera nécessaire. Avant de vous présenter pour une estimation, pensez à bien nettoyer le bien afin de faciliter le travail de l’expert.

Les avantages d’acheter de l’or

Acheter de l’or vous ouvre les portes à un marché d’investissement stable et avantageux. Les cours sont très intéressants de nos jours. Et la valeur de l’or au rachat reste stable malgré les différents conflits et tensions dans le monde.
Pour demander un rachat or, c’est facile. Vous devez simplement vous adresser à des professionnels de la joaillerie d’occasion. Disponible sans rendez-vous, les bijoutiers vous proposent de faire une estimation gratuite et sans engagement de vos accessoires du lundi jusqu’au dimanche. Il vous suffit de vous présenter avec vos accessoires. Ce peut être des bijoux ou encore des accessoires de toutes sortes : pinces de cravate, petite cuillère en or, etc. Les bénéfices que vous pouvez tirer de la vente de votre or varient selon l’objet à vendre : son état, son poids et son taillage. SI vous avez un accessoire avec des pierres précieuses, vous pourriez gagner davantage à proposer ce dernier à un rachat. Le tout ne sera soumis à une participation sociale, taxe ou commission du racheteur. En plus, toutes les démarches se feront en cash. Ce qui vous évitera les méandres administratifs et les latences des banques.