Comment choisir le lieu de votre shooting mariage ?

Comment choisir le lieu de votre shooting mariage ?

27 janvier 2020 1 Par Franck

On ne se marie pas tous les jours. On ne fait pas aussi tous les jours une séance photo de couple. Si vous aimeriez prendre des photos qui témoignent votre bonheur et qui demeurent avec le temps, prenez votre temps dans la recherche  et pourquoi pas ne pas demander l’avis de votre photographe pour choisir le bon lieu.

Certains couples optent pour l’endroit du premier baiser, leur premier lieu de rencontre ou pour leur parc préféré afin de réaliser leur shooting mariage. D’autres choisissent d’immortaliser leur amour dans un endroit idyllique pour prendre des captures originales et uniques.

Pour bien choisir la scène de votre séance photo de couple, il faut prendre en considération de certains critères. Poursuivez votre lecture pour en savoir de plus !

Quels sont les critères à prendre en compte ?

La séance photo de couple ou encore le « shooting » fait partie des éléments les plus importants de l’organisation du mariage. Si vous aimeriez immortaliser le plus beau jour dans un endroit cher à vous, il est important de prendre en compte de tous les détails qui peuvent faciliter ou compliquer la prise des photos.

Choisir votre endroit en fonction de la lumière

Comme vous le saviez tous, la lumière est un élément très important pour réaliser de belles prises de vues. Pensez donc à choisir un lieu idéal  dans lequel vous pourrez faire des captures lumineuses. Il n’est pas obligatoire  d’avoir de la lumière naturelle, votre photographe mariage Paris 11 pourra vous emmener des spots pour réaliser votre séance de couple dans les meilleures conditions.

Choisir votre lieu en fonction des couleurs et du décor

Vous et votre partenaire, vous devez choisir les couleurs et le décor du lieu de votre séance photo. Vous pouvez opter pour les couleurs sobres comme pour les couleurs vives afin de mettre en valeur la robe de mariée blanche. Il est important de choisir un endroit qui offrira un décor esthétique pour ne pas rater votre shooting de mariage.

Opter pour un endroit avec accès facile

Si vous comptez organiser votre séance de couple le jour de votre mariage. Pensez donc à choisir un endroit où vous pouvez vous accéder facilement avec votre robe blanche pour ne pas l’abimer en passant à coté des arbres et des ronces …

Si vous n’arrivez pas encore à choisir la scène de vos photos de couple, n’hésitez pas à demander des conseils à votre photographe de mariage qui connaît certainement des endroits propices à votre séance de couple. Il pourra donc vous indiquer plusieurs lieux. Reste à vous alors de choisir ensuite le lieu le plus cher à vous.

Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise dans l’endroit que vous choisissez  pour que votre photographe mariage Paris 11 puisse transcrire vos rires et vos émotions dans vos photos de couple. Il fait en sorte de vous sublimer dans un décor exceptionnel tout en se concentrant sur votre relation amoureuse.

Opter pour des lieux d’émotions

Le lieu du premier rendez-vous, du premier baiser ou encore votre jardin préféré, ces endroits peuvent être aussi la source de beaucoup souvenirs. Ils représentent aussi les premiers moments de votre histoire d’amour. Pourquoi alors ne pas réaliser dans l’un de ces lieux votre shooting de couple ?

Faire votre shooting le jour du mariage

Certains jeunes mariés décident de réaliser leurs photos de couple le jour du mariage pour des raisons budgétaires ou tout simplement pour ne pas se voir habillés avant le mariage. Vous pouvez choisir cette option mais à condition de trouver le bon moment.

Entre les préparatifs, la cérémonie religieuse, les photos de groupe, le repas et le vin d’honneur, il s’avère parfois difficile de trouver le bon moment pour réaliser votre séance de couple. Pour que votre shooting passe dans des bonnes conditions, pensez à vous mettre en d’accord avec votre partenaire et votre photographe mariage Paris 11 pour consacrer un moment particulier de la cérémonie de mariage afin de prendre vos photos de couple.