Comment s’habiller au bureau ?

Comment s’habiller au bureau ?

2 avril 2020 0 Par Aline

La manière dont vous vous habillez pour aller au travail reflète à la fois votre personnalité et l’image de l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Elle peut également vous aider à préserver votre crédibilité et à affirmer votre singularité. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a des codes vestimentaires à respecter et ces derniers peuvent varier d’un lieu de travail à un autre.

Tenez compte de votre carrière ou de votre poste

Si vous travaillez par exemple dans une banque, vous devez porter des tenues correctes tous les jours de type pantalon classique avec chemisier et talon ou robe ethnique avec veste et talon achetés dans une boutique femme en ligne.

Si vous êtes, en revanche, employée dans un restaurant au bord de la mer, vous pouvez mettre des tenues décontractées au quotidien telles qu’une robe légère à dos nu ou un short avec des sandales. Il faut noter que dans certaines entreprises, le port d’un uniforme est obligatoire. Donc si vous êtes concernée par cela, vous n’avez pas trop le choix.

Optez pour des vêtements présentables

Quoi qu’il en soit, voici quelques astuces pour vous aider à ne pas rater votre look de travail. De un, il faut que vous évitiez les vêtements trop sexy et racoleux. De deux, il faut que vous laissiez également de côté les couleurs trop criardes.

Ensuite, ne mettez jamais des vêtements usés ou tachés au travail et gardez aussi dans vos placards les vêtements qui affichent des messages indignes ou insolites comme « ne pas me parler avant mon café » ou « je ne suis pas têtu ».

Privilégiez des pièces qui boostent votre confiance

Si possible, privilégiez une tenue de travail stylée qui peut booster votre confiance et qui peut aussi cultiver une meilleure image de vous. Il peut s’agir effectivement d’un blazer très ajusté, d’un sarouel 3en1 version robe, d’une jupe crayon ou d’une blouse en soie, mais ce qui compte c’est que la pièce crée de la confiance et qu’elle vous fasse plaisir.

Et si cela peut vous rassurer, vous pouvez aussi vous inspirer des tenues que vos collaborateurs ont tendance à porter au bureau. Comme cela, vous ne seriez pas la seule à adopter le look en question au travail.

Inspirez-vous de ces exemples

Pour vous donner quelques exemples de meilleurs looks de travail pour femmes, il y a lieu de commencer par le chemisier qui peut s’associer parfaitement à un pantalon ou à une jupe. Ensuite, il y a la robe que vous pouvez porter même en hiver avec une paire de collants, un manteau en laine et des bottes.

Enfin, vous pouvez aussi mettre un pantalon sarouel avec un haut légèrement moulant et des talons pour arborer la mode ethnique chic. Il convient de préciser que, grâce à sa coupe large et sa taille smockée, ce genre de pantalon bouffant compte parmi les vêtements les plus stylés. Et ce style est l’idéal pour bien s’habiller au bureau.