Découvrir la boule à thé

12 avril 2020 0 Par Barbara

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau ! Dans certains pays, on en consomme plus de deux litres par jour et on lui attribue de nombreuses vertus bienfaisantes.

Cette saveur venue de Chine et importée en Europe par des commerçants portugais au XVIe siècle a déjà convaincu la plupart d’entre nous. Et la raison est simple : le thé possède de nombreuses vertus, bénéfiques au corps et à l’esprit !
Bon pour la peau, les yeux, le cœur… Il en existe une grande variété, du noir au vert, en passant par le blanc, entre autres. Le matin, après le déjeuner ou au goûter, le thé a toute sa place lors des repas de fête, lorsque vous recevez et pour vous stimuler au travail.

Comment utiliser une boule de thé ?

Boire du thé chaud est réconfortant et relaxant. Mais, afin de vivre la meilleure expérience du thé, vous devez apprendre à préparer la meilleure tasse de thé possible, ce qui inclut l’utilisation d’un type d’infuseur à thé. Imaginez que vous vous versez une tasse de thé chaud que vous venez de préparer avec votre boule à thé. Voici comment :

  •  Portez l’eau à ébullition pendant que vous lisez les instructions relatives au type de thé que vous préparez. Ces instructions doivent se trouver sur l’emballage du thé.
  •  Versez de l’eau bouillante dans la tasse ou la théière. C’est absolument nécessaire, car si vous utilisez une tasse ou une théière froide pour faire tremper le thé, la saveur du thé ne sera pas aussi prononcée. Une fois que vous avez chauffé la théière ou la tasse, versez l’eau chaude.
  •  Placez les feuilles de thé dans votre boule à thé, en suivant les instructions. En général, vous utiliserez une cuillère à café de feuilles de thé en vrac lorsque vous faites du thé juste pour vous. Fermez la boule à thé et placez-la dans votre tasse ou théière chauffée.
  •  Remplissez votre tasse d’eau bouillante. En général, vous utiliserez 8 onces d’eau pour chaque tasse de thé.
  •  Couvrez votre tasse ou théière et laissez infuser votre thé pendant trois à cinq minutes pour obtenir toute sa saveur. Retirez la boule à thé après que le thé ait fini de macérer.
  •  Profitez de votre tasse de thé infusé et lorsque vous avez fini de boire, ouvrez votre boule à thé et jetez les feuilles de thé utilisées. Rincez votre boule à thé et gardez-la à portée de main pour votre prochaine expérience de détente.

Conseils

Certaines boules à thé ont de grandes perforations ou ouvertures. Si vous utilisez une telle boule à thé, vous devrez peut-être aussi utiliser un tamis à thé pour retirer les feuilles détachées de votre théière.

Si votre thé est trop fort, ajoutez de l’eau chaude. Cela diluera le thé et le rendra plus faible.

Si votre thé est trop faible, veillez à utiliser moins d’eau chaude ou plus de thé la prochaine fois que vous faites infuser le thé.