Déménager quand on est étudiant

Déménager quand on est étudiant

21 janvier 2020 0 Par Franck

Les études font partie intégrante d’une vie et c’est bien souvent les meilleures années. C’est pourquoi, il faut profiter pleinement de ces années d’études, et pour bien en profiter, cela passe également par le logement ! Vous êtes étudiant et vous avez prévu de suivre des études dans la capitale française, Paris ?

Vous ne savez pas encore si vous préférez vivre seul dans un studio ou bien dans une colocation ? Vous n’avez également aucune idée de votre volume mobilier à déménager ? Vous tombez bien ! Dans cet article, notre spécialiste Déménagement Seb vous donne les réponses à vos questions. Paris vous attend, c’est parti !

Comment connaître son volume mobilier lorsque l’on est étudiant ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le volume mobilier ? Pour faire simple, le volume mobilier correspond à l’ensemble des meubles et des objets qu’il faudra charger dans votre déménagement à Paris.

Lorsque l’on est étudiant, honnêtement, nous n’avons pas besoin de grand-chose pour travailler à part un bureau, une bibliothèque, un ordinateur, des livres et un lit pour dormir ! Sachez que plus vous voyagerez léger, moins vous payerez cher. Si vous avez besoin d’aide pour estimer le volume mobilier de votre déménagement, vous pouvez tout d’abord utiliser un calculateur de volume en ligne.

L’outil est très facile à utiliser : il vous suffit d’un ordinateur ou d’une tablette, d’une connexion internet et le tour est joué. Vous rentrez le nombre de meubles et d’objets indiqués sur la simulation. Nous tenons cependant à vous prévenir que cet outil vous donnera une estimation approximative et non fiable à 100%.

Le plus sûr est donc de faire appel à des déménageurs professionnels qui sont habilités à évaluer votre volume mobilier grâce à une visite technique, qui s’apparent à un état des lieux. Ils pourront vous établir un devis précis et transparent grâce à leurs connaissances et leur expérience sur le terrain.

Choisir un studio ou bien une collocation, qu’elle est la meilleure solution ?

Il n’y a pas de meilleure solution puisque cela dépendra de vous, de vos envies et de votre budget. Paris est une ville chère où les loyers sont très élevés, surtout dans les beaux quartiers et les quartiers étudiants. Aussi, le premier critère à prendre en compte est votre budget. Si vous avez un bon budget et que vous aimez votre indépendance, vous pouvez opter pour un studio. Mais en termes de déménagement paris et de volume mobilier, nous vous conseillons de trouver un studio déjà meublé. Vous n’aurez donc pas à payer très cher votre déménagement puisque votre volume mobilier sera peu élevé.

Cependant, si vous avez un budget plus réduit, il est fortement recommandé de faire une collocation où tous les frais liés au quotidien sont partagés entre ados. Idem que pour le studio, nous vous conseillons de choisir une collocation déjà meublée dans la mesure du possible. Comme cela, vous aurez simplement besoin de prendre quelques affaires, quelques livres et le tour est joué !

Le déménagement groupé pour mon déménagement, c’est possible ?

Quoiqu’il en soit, faire appel à des déménageurs professionnels est une solution intéressante et à ne pas négliger si vous souhaitez déménager en toute tranquillité. Certaines entreprises de déménagement proposent le déménagement groupé qui est une solution économique et idéale pour les déménagements longue distance de petit volume.

Tous les frais liés au déménagement à paris sont partagés entre plusieurs clients : camion, péages, essence, main d’œuvre, assurances…Nous vous recommandons de prendre le temps de bien réfléchir sur cette solution qui peut être réellement intéressante et vous faire gagner de l’argent. Attention : il est important de bien choisir l’agence et de ne pas vous tromper.