Ibiza, une destination de choix pour un voyage en duo

Ibiza, une destination de choix pour un voyage en duo

4 mars 2021 0 Par Stéphanie

Ibiza fait partie des îles les plus visitées de l’archipel de Baléares. Elle se découvre et s’apprécie avec son amoureux le temps d’un voyage de noces sur place. Dotée d’une nature bien préservée et des criques sublimes, cette destination est l’endroit idéal pour célébrer une lune de miel. Voici quelques bonnes idées pour réussir un séjour romantique à Ibiza.

Un voyage de noces placé sous le signe de la fiesta

Ibiza fait partie des îles les plus connues de Baléares. Elle est surtout convoitée pour ses ambiances nocturnes les plus branchées du monde. Cette île peut aussi garantir de bons moments agréables durant la célébration d’une lune de miel. Mais comment ? Elle regorge plusieurs petits chemins de randonnée qui mènent vers des villages esseulés et des criques au charme paradisiaque. Le site historique et culturel d’Ibiza lui procure également une autre facette qui vaut vraiment le détour.

Son charme se niche aussi dans les ruelles de ses villages dotés d’une authenticité remarquable. À ce moment, les tourtereaux vont se rendre compte qu’Ibiza n’est pas uniquement à visiter pour ses ambiances discothèques ultra-modernes. Les paysages naturels sont manifestement bien préservés, notamment au nord de l’île. Les plages de rochers de sable blanc ou rouge sont absolument magnifiques pour une balade romantique avec son âme sœur.

Que faire à Ibiza durant la célébration d’une lune de miel ?

Une destination touristique réputée pour ses ambiances nocturnes, Ibiza est aussi une adresse de choix pour se relaxer en amoureux. Que ce soit pour des vacances romantiques ou bien pour un voyage de noces, l’île a toujours été une terre d’accueil. Afin de mieux connaître cette destination aux multiples facettes, la visite du site de son agence permet d’en savoir plus.

De nombreuses populations, comme les Phéniciens et les Arabes, ont largement participé à son histoire. Ils ont laissé un héritage culturel et architectural sur l’ensemble de l’île. Dans les années 70, ce sont les hippies qui ont fait leur Nirvana cette île des Baléares. Les adeptes de yoga et les amoureux de la nature sont toujours les bienvenus à Ibiza. Qu’on soit ici pour la fête ou pour se relaxer sur les plages, le séjour sera tout simplement extraordinaire.

Les endroits réservés aux jeunes mariés en quête d’intimité à Ibiza

Malgré ses ambiances festives non-stop, il est possible de passer ses vacances en amoureux à Ibiza dans une atmosphère pratiquement calme. Pour cela, il suffit d’éviter le quartier de Sa Penya à Eivissa et Sant Antony de Portmany. Il vaut mieux prendre la direction vers le nord pour explorer des criques isolées et des villages paisibles. On y trouve aussi des sentiers de randonnée très apaisants et tranquilles.

Pour s’éloigner des clubbers, les villes de Sat Eularia des Riu et Sant Carles de Peralta figurent parmi les immanquables. Elles sont surtout recommandées pour ceux qui souhaitent s’évader avec sa tendre moitié. Ils peuvent en effet y profiter une ambiance de petite station balnéaire avec des plages idylliques telles que Agua Blanca. Un autre havre de paix est également à découvrir en duo du côté de la petite île de Formentera.

Les plats gastronomiques à déguster durant un voyage de noces à Ibiza

À l’occasion d’un voyage de noces à Ibiza, les tourtereaux peuvent déguster des mets gastronomiques très savoureux. La plupart d’entre eux sont à base de produits de la mer, à l’instar du fameux Guisat de Peix. Il s’agit d’un plat de poisson mijoté en sauce avec des pommes de terre et de l’aïoli et du poisson séché. Le sofrit pagès est également une recette à déguster en amoureux durant un séjour romantique à Ibiza. Ce plat est principalement composé de poulet, d’agneau et de charcuteries, le tout concocté avec des épices et des amandes.