Parents, à la recherche du berceau idéal

Parents, à la recherche du berceau idéal

7 janvier 2020 1 Par Barbara

Pour allier confort, qualité et modicité en termes de berceau, il faut prendre votre temps. En effet, sur les plateformes dédiées comme en rayon des magasins classiques, les lits pour bébé se déclinent de nos jours en différentes sortes, s’adaptant ainsi à tous les budgets et à tous les besoins. Aussi, le berceau idéal pour la cousine Marie ne sera peut-être pas le même que pour votre bébé. Quelles sont les questions à se poser pour être sûr de faire le bon choix ? Focus.

Avez-vous l’argent pour suivre la tendance ?

Bien évidemment, on aimerait offrir ce qui se fait de mieux pour son enfant. Et cela signifie généralement suivre la tendance du moment. Les berceaux cododo sont plus prisés que d’autres. Mais ils coutent quelques centaines d’euros. Encore faut-il avoir le budget pour en profiter.
Outre son chic, son originalité et son confort, le berceau cododo est apprécié pour son côté pratique. C’est entre autres la solution idéale pour les parents qui n’ont pas de chambre spécifique pour bébé et qui ne souhaite pas s’en séparer pendant la nuit. Comme son nom l’indique, cet accessoire peut s’ouvrir sur les côtés et être rattaché au lit des parents pendant la nuit. Il est particulièrement recommandé par les médecins, notamment pour les 3 premiers mois de la vie de bébé où il a besoin de l’odeur et de la chaleur de ses parents.

Avez-vous de la place pour un berceau moderne dans la chambre de bébé ?

Le choix du berceau de votre bébé entre dans les étapes de l’aménagement de sa chambre. Vous souhaitez éviter les travaux supplémentaires et couteux ? Prenez en compte la place disponible dans la pièce pour ce faire. Les grandes marques vous proposent notamment des berceaux spéciaux nouveau-nés et des accessoires plus grands, destinés à vous durer jusqu’à l’âge de 5 ans, voire un peu plus.
Dans la chambre, vous n’allez pas uniquement placer le berceau. Vous devez également avoir des mobiliers de rangement, une table à langer, etc. La fonctionnalité des lieux est d’une importance capitale. C’est d’autant plus vrai que de nos jours, on mise davantage sur une déco minimaliste pour un maximum de chic et de convivialité. L’aménagement de la chambre de bébé n’échappe pas à la règle.

Le lit parapluie : l’accessoire idéal pour les nouveaux parents

Dans la majorité des cas, les parents optent pour les lits parapluies. Ce sont des berceaux modernes, placés au ras du sol et qui embarquent des remparts en tissus et un matelas confort. Outre d’être moderne, le lit parapluie est pratique et sécurisé. Il ne nécessite que peu d’entretien. Il est de grande taille, donc pourra s’adapter à n’importe quel enfant. Il est aussi personnalisable comme vous le souhaitez.
Contrairement aux berceaux en bois, le lit parapluie ne nécessite pas d’équipement spécifique pour l’habillement. Exit les tours de berceaux, etc. Ce qui réduit davantage les dépenses pour la préparation de la venue de votre enfant. De plus, il est assez facile à monter. C’est une structure faite de métal et de tissus polyester.