Mincir sainement : ce qu’il ne faut pas faire

15 mars 2021 0 Par Eva

Vous aspirez à perdre vos kilos en trop. Maigrir rapidement, vous savez que c’est possible. Une perte de poids rapide ne va souvent pas de pair avec une perte de poids saine. Si vous cherchez à perdre du poids durablement, il vous faut faire en sorte de perdre des kilos sainement. Pour mincir sainement, qu’est-ce qu’il ne faut pas faire ?

Se faire de la liposuccion : à éviter pour une perte de poids saine

Le saviez-vous ? La liposuccion est une solution d’une efficacité irrésistible pour perdre les graisses superflues. Elle se classe parmi les chirurgies dites esthétiques. Le principe est de filtrer les graisses par des outils quelconques.

Il est vrai que cette méthode d’amincissement s’avère efficace pour maigrir. Elle n’est pourtant pas recommandée dans le cadre d’une perte des kilos saine. Ceci ne laisse pas entendre que la liposuccion est à éviter à tout prix.

Elle est idéalement faite pour des personnes particulières, des personnes souffrant de l’obésité morbide et de l’obésité massive. Si vous n’êtes sujet qu’à l’obésité modérée ou à un simple surpoids, vous avez encore beaucoup d’autres alternatives que la liposuccion.

Suivre un seul régime minceur : à ne pas faire pour mincir sainement

De nombreux amoureux de la maigreur ont tendance ne suivre qu’un seul régime dans le cadre de leur régime amincissant. Le type de régime le plus couramment adopté, c’est le régime hypocalorique.

Il est ancré dans l’esprit du grand nombre que qui dit régime minceur dit régime hypocalorique. Ce n’est toujours pas vrai. Certes, le régime hypocalorique reste souvent le plus adopté de par sa capacité à réduire le taux de calories dans le corps.

Pour réussir à mincir sainement, il est judicieux de varier au maximum et le plus fréquemment possible les régimes alimentaires à suivre. Vous avez donc le privilège de jongler entre régime détox et régime anticellulite, ainsi que régime hypoglucidique et régime hyperprotéinés.

Faire fi de la qualité de vie : un mauvais geste à ne pas adopter

Les coachs en amincissement ne l’ont pas tant répété : la perte de poids ne se limite pas à la mise en pratique des sports et de l’adoption des régimes minceur.

Mincir sainement implique notamment miser sur une bonne qualité de vie. Ceci signifie dormir suffisamment et s’hydrater de la bonne manière. Même l’humeur que l’on se procure tous les jours entre en ligne de compte. En quelque sorte, maigrir sainement est synonyme de chercher à avoir des meilleures humeurs.

Si vous pensez toujours négatif, n’espérez pas à réussir à perdre du poids sainement. Entourez-vous des personnes positives. Ce qui vous aide à rester positif. Débarrassez-vous des stress du quotidien.

Négliger certaines maladies : reflexe empêchant de mincir sainement

Il est impossible d’avoir une santé parfaite. Pourtant, il n’est jamais sage de négliger les maladies qu’on a. Certaines maladies empêchent de réussir à maigrir, à mincir sainement. Faites donc le nécessaire pour vous débarrasser de vos maladies, même celles qui semblent anodines.

Parmi les maladies que vous ne devez jamais tarder à soigner, il y a le diabète du type II, l’hypothyroïdie et les kystes de l’ovaire. Le cancer du côlon, la maladie cœliaque, le syndrome de cushing et la rétention d’eau…ceux-ci sont quelques-unes des maladies qui ne doivent pas gagner de place longtemps.

Elles n’empêchent pas non seulement la perte de poids, elles font même grossir. Il se peut que la prise de poids n’émane pas des maladies graves comme celles-ci. Elle peut provenir des émotions comme la dépression, l’anxiété, la peur, la tristesse. Une joie intense aussi est capable de faire l’objet d’une prise de poids.

À retenir :

Mincir sainement implique manger sainement, faire du sport avec une intensité modérée et miser sur une bonne qualité de vie. Avec ces conseils, vous pouvez espérer perdre du poids durablement et sainement.