Quelles sont les cryptos dans lesquelles il est bon d’investir?

16 février 2020 0 Par Barbara

Depuis quelques temps, la valeur du Bitcoin a grimpé en flèche. Il existe également de nouvelles cryptos sur le marché, ce qui est encore plus surprenant, c’est le nombre de crypto-monnaies qui s’élèvent à plus de cent milliards. La perspective crypto-monnaie à long terme est un peu floue. Ses développeurs principaux se heurtent à un manque de progrès qui le rend moins attrayant en tant qu’investissement à long terme et en tant que système de paiement.

Le bitcoin

Le Bitcoin est la crypto-monnaie qui a tout déclenché. Il s’agit actuellement de la capitalisation boursière la plus élevée, d’environ 41 milliards de dollars, et ce depuis 8 ans. Dans le monde entier, le Bitcoin a été largement utilisé et jusqu’à présent, il n’est pas facile d’exploiter les faiblesses de la méthode utilisée. À la fois comme système de paiement et comme valeur stockée, il permet aux utilisateurs de facilement recevoir et envoyer des bitcoins. Le concept de blockchain est à la base de Bitcoin. Pour tout savoir sur le Bitcoin, il est nécessaire de comprendre le concept de blockchain pour avoir une idée de ce que sont les cryptos.

Litecoin

Il s’agit d’une alternative au Bitcoin. Le Litecoin tente de résoudre bon nombre des problèmes qui bloquent le Bitcoin. Il n’est pas aussi résistant qu’Ethereum, dont la valeur découle principalement de l’adoption d’utilisateurs solides. Le Litecoin était le deuxième violon du Bitcoin pendant un certain temps, mais les choses ont commencé à changer il y’a quelques temps. Tout d’abord, le Litecoin a été adopté par Coinbase avec Ethereum et Bitcoin. Litecoin a ensuite résolu le problème des Bitcoins en adoptant la technologie de « Segregated Witness ». Cela lui a donné la capacité de réduire les frais de transaction et de faire plus. Pour cette raison, le prix de Litecoin a augmenté au cours des derniers mois, le facteur le plus important étant le fait qu’il pourrait constituer une véritable alternative aux autres cryptos.

Ethereum

L’objectif principal d’Ethereum est d’être une plate-forme pour la création d’applications décentralisées. Les blockchains sont où se situent les différences entre les deux. Fondamentalement, la blockchain de Bitcoin enregistre un type de contrat, qui indique si les fonds ont été transférés d’une adresse numérique à une autre. Cependant, par rapport aux autres cryptos, Ethereum connaît une expansion importante car il dispose d’un script de langage plus avancé et d’un champ d’applications plus complexe et plus étendu.

Monero

Monero vise à résoudre le problème des cryptos anonymes. Même si cette monnaie était perçue comme un moyen de blanchir de l’argent, Monero souhaite y remédier. Fondamentalement, la différence entre Monero et Bitcoin réside dans le fait que le Bitcoin comporte une chaîne de blocs transparente avec chaque transaction publique et enregistrée. Avec le Bitcoin, tout le monde peut voir comment et où l’argent a été transféré. Il existe cependant un anonymat quelque peu imparfait sur le Bitcoin. En revanche, Monero utilise une méthode de transaction opaque plutôt que transparente.

Zcash

Tout comme Monero, Zcash vise également à résoudre les problèmes rencontrés par les autres cryptos. La différence est qu’au lieu d’être complètement transparent, Monero n’est que partiellement public dans son style blockchain. Zcash vise également à résoudre le problème des transactions anonymes.

Bancor

Bancor est la nouvelle génération de cryptos pouvant contenir plusieurs jetons en réserve. Essentiellement, Bancor tente de faciliter les échanges, la gestion et la création de jetons en augmentant leur niveau de liquidité et en leur permettant d’avoir un prix de marché automatisé. Avec Bancor, vous pouvez créer facilement de nouveaux crypto coins.

EOS

EOS fait également partie des cryptos dans lesquels vous pouvez investir. Autre concurrent d’Ethereum, EOS promet de résoudre le problème de l’échelle d’Ethereum en matière de dimensionnement en fournissant un ensemble d’outils plus robustes pour exécuter et créer des applications sur la plate-forme.

Tezos

Alternative aux autres cryptos, les Tezos peuvent être mis à niveau de manière consensuelle sans trop d’effort. Cette nouvelle blockchain est décentralisée en ce sens qu’elle est autonome grâce à la création d’un véritable « Commonwealth numérique ». Certainement un excellent investissement dans les mois à venir.