Tenter un premier voyage en famille à l’international : destination Cuba

Tenter un premier voyage en famille à l’international : destination Cuba

12 juin 2020 0 Par Stéphanie

Ce genre d’expérience peut faire peur. Les parents auront tendance à attendre que le bébé grandisse par exemple. Le plus difficile reste de se lancer. Comme pour tout voyage avec enfant, ou pas d’ailleurs, le choix de la destination demeure primordial. Cuba représente un pays accueillant qui saura plaire aux deux parties.

Pourquoi choisir Cuba comme destination pour un premier long voyage

En fait le choix de la destination est fait pour apaiser les craintes des parents. Cuba remplit ce rôle à merveille. Déjà, s’il y a quelque chose qui a bonne réputation dans le pays, c’est le système de santé. Donc pas d’inquiétude de ce côté. D’ailleurs, les familles n’ont à craindre aucune maladie grave dans cette contrée. Cela n’exempte pas de vaccins pour autant. La diversité fait partie des plus forts arguments. Les offres se multiplient, car le pays sait exploiter le potentiel économique que représente le tourisme. Ainsi, il existe des options d’hébergement pour toutes les bourses. Il en va de même à propos des compagnies aériennes. Le pays dispose de toutes sortes de divertissement. Il n’y a pas que les visites culturelles qui pourraient fatiguer les petits. Les nombreuses et belles plages raviront les enfants à coup sûr.

Que voir et que faire à Cuba en voyage avec des enfants

La liste des choses à voir s’avère longue. Il faut juste définir ensemble les priorités. Un enfant ou un bébé ne possède pas la même vigueur qu’un adulte. Les parents doivent donc penser à la durée des itinéraires, que ce soit à pied ou pas. L’incontournable concentre à elle seule un nombre impressionnant de sites à visiter. Mais, encore une fois, il conviendrait de dresser un circuit cuba précis pour ménager les petits. En tout cas, déambuler dans la vieille Havane est une occasion de montrer un bout de passé aux enfants. De même pour Trinidad et Santiago de Cuba. Se rendre à Cienfuegos leur permettra de visiter de vrais palais du temps de la colonisation. Les châteaux attiseront leur imagination et leur émerveillement. Ils pourront même admirer des soldats en costume le soir à la Fortaleza de San Carlos de la Cabaña. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://cuba.marcovasco.fr/guide-cuba/circuit-cuba.html.

Où habiter et que manger pour un séjour en famille à Cuba

Trouver un hébergement décent, quand on voyage en famille, fait partie des priorités. À Cuba, les auberges de jeunesse ne sont pas aussi populaires qu’ailleurs. Les guesthouses non plus et les établissements qui prétendent en être se révèlent généralement miteux. Une solution existe pour ne pas exploser son budget dans les hôtels : les casas particulares. Un habitant, qui dispose d’une pièce vide dans sa maison, décide de la louer à des étrangers. Les locaux doivent payer une licence à l’État afin de faire cela. C’est la meilleure solution d’hébergement lors d’un circuit cuba pour s’assurer un séjour réussi. Les enfants auront l’occasion de plonger dans le quotidien d’une famille. En plus, les Cubains sont très chaleureux et adorent les petits. Les spécialités du pays ne s’éloignent pas trop de ce qui est connu. Mais les bambins adoreront le mélange de couleurs dans leurs assiettes.