Tout obtenir avec un bon contenu Web

Tout obtenir avec un bon contenu Web

26 septembre 2020 1 Par Barbara

Pas de questions, comment ces informations sont-elles connues… pourquoi prendre un tel contenu web au sérieux ? Peu importe la qualité de l’information, si elle est truffée de fautes de frappe, son bébé asta lavista. Vous perdez.
Les fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, les exclamations excessives et les phrases interminables sapent le message d’un site Web. Votre lecteur devra travailler trop dur, et vous n’aurez pas ce lecteur longtemps.
Attirer l’attention d’un lecteur est un point essentiel pour faire passer votre message, mais il y a un risque de trop attirer l’attention  et de ne pas l’attirer du tout. Une attention négative peut faire perdre un grand nombre de visiteurs et de clients potentiels.

Un contenu propre et une apparence soignée ne sont pas seulement une question d’esthétique.

Il s’agit d’établir la confiance et la fiabilité entre un site Web et un visiteur. Mettez le site en relation avec une épicerie fine. Un client potentiel a entendu parler de vous par le biais d’une annonce. Une annonce sympa a attiré son attention, il s’est donc arrêté en chemin. À l’extérieur, tout a l’air bien, répond aux attentes, alors le visiteur entre, à la recherche des sandwiches de ce soir. Une fois à l’intérieur, il suffit de quelques secondes pour remarquer la poussière sur les étagères, les empreintes de pas sales, les taches non identifiables sur les vitres des comptoirs. Quelle que soit l’odeur des aliments, si le comptoir a les mains sales ou s’il y a des papiers qui jonchent le sol, combien de personnes se sentiront à l’aise de passer la main sur un comptoir couvert de miettes pour payer leur dîner ?

Cela peut sembler une comparaison idiote avec le contenu du Web, mais en réalité, ce n’est pas si loin.

Le principe est le même : un contenu propre, soigné et attrayant crée un sentiment de confort et de confiance. Un contenu négligé, désordonné ou distrayant repousse et nuit à la crédibilité. Et le principe est très facile à appliquer à tous les contenus du Web. Il suffit de se rappeler l’acronyme « Get It All » (tout avoir)
G- et une autre paire d’yeux pour un regard objectif
Une plus grande attention à l’orthographe donne de la crédibilité
Rédigez votre message avec des mots passionnants ; ne vous fiez pas aux graphiques
I- talics, gras et toutes les capitales sont rugueuses pour les yeux, à utiliser avec modération
Prenez le temps de lire tout le contenu… à l’envers (vous serez étonné de ce que vous remarquerez ainsi)
A- Toujours vous relire afin de jeter un dernier coup d’oeil
L- et tous les contenus restent en place pendant au moins une journée entière avant un montage final
Ne faites pas de suppositions : gardez un dictionnaire et une référence grammaticale ou rédactionnelle à portée de main et utilisez-les souvent.

Mettez-vous à la place de vos lecteurs

Que votre contenu soit une annonce d’une ligne ou un rapport de cinq pages, ce petit supplément de temps et d’effort vous permettra d’améliorer votre site, de renforcer la confiance des clients et d’accroître la respectabilité. Gagner du temps maintenant et risquer une mauvaise qualité de contenu peut finir par vous coûter plus cher plus tard. Après tout, le but est d’attirer et de garder les clients sur votre site, de les inciter à lire. Combien de temps auriez-vous continué à lire cet article si tout avait été écrit comme ce premier paragraphe ?