Voyage en famille : comment faire des économies ?

Voyage en famille : comment faire des économies ?

5 février 2020 0 Par Franck

Pouvoir partir en voyage en famille est le rêve de nombreuses personnes, mais les trajets et les activités sont d’autant plus onéreux quand on part à plusieurs. En plus, vous ne pouvez partir que pendant les vacances scolaires des enfants et c’est toujours l’époque à laquelle les tarifs explosent.

Découvrez nos astuces pour concilier vacances en famille et économies. Désormais, vous pourrez partir tous ensemble tous les étés !

 Utiliser des comparateurs

Que vous vous y preniez à l’avance ou que vous organisiez un voyage derniere minute, les comparateurs en ligne vous seront toujours un précieux allié. Cochez tous les critères qui correspondent à ce que vous recherchez : le nombre et l’âge des voyageurs, la destination rêvée, le moyen de transport, les dates de séjour. Tous les voyages qui pourraient vous convenir s’afficheront ensuite sur une seule page.

Vous pourrez les comparer d’un seul coup d’œil, afin de choisir le plus intéressant financièrement pour votre famille. Vous pouvez également ne pas cocher la destination, afin de vous laisser guider vers le lieu de vos vacances en fonction de votre budget.

 Chercher les codes promos et les bons plans

Dans les bons plans, plusieurs agences de voyage ou sites Internet spécialisés proposent régulièrement des codes promos pour partir en voyage au rabais aux quatre coins du monde. Si vous arrivez à dénicher l’opportunité idéale, vous pourrez faire de belles économies sur votre trajet en famille. Parcourez le net pour trouver des codes promos et n’hésitez pas à demander des astuces sur les forums.

Il y a généralement des offres intéressantes pour partir en voyage dernière minute, alors n’hésitez pas à creuser de ce côté. Laissez votre adresse e-mail sur ces sites pour recevoir en direct sur boite mail les offres promotionnelles.

 Choisir une destination peu onéreuse

L’important est de profiter d’un séjour idyllique tous ensemble. Alors optez pour une destination qui ressemble, sans tomber dans un piège à touristes. Privilégiez un lieu de vacances qui n’attire pas des foules et qui sera donc plus abordable.

Par exemple, le Portugal jouit d’un climat splendide et de paysages magnifiques. Vous n’aurez qu’à profiter du soleil. Vous pouvez également rester en France, tout en changeant de région, ou vous rendre dans les pays de l’Est, peu onéreux.

Opter pour un hébergement judicieux

Privilégiez un logement qui vous permette de faire des économies en optant pour la location d’un appartement. Vous serez non seulement entièrement indépendants, mais vous ferez également vos courses vous-même : vous pourrez donc économiser sur le prix des repas. Un appartement sera également beaucoup plus intéressant financièrement qu’un hôtel. Vous aurez plus d’espace.

Et pourquoi pas opter pour un camping ? Plantez votre tente et profitez de la convivialité qui règne entre les différents résidents. Si vous possédez votre propre camping-car, c’est encore mieux, nul besoin de payer des billets de train !

 Réserver le plus tôt possible

Les agences de voyages proposent généralement des offres avantageuses et des réductions au moment où elles mettent en ligne les nouvelles réservations. Restez à l’affût et réservez dès que le trajet qui vous intéresse s’ouvre. Vous pourrez choisir le moyen de transport et la destination qui vous font de l’œil, tout en profitant d’un tarif familial très avantageux.

 Choisir les jours de départ les moins chers

Vous ne partir que lors des vacances scolaires, en même temps que l’immense majorité des touristes. Essayez cependant de ne pas faire comme tout le monde, afin de jouir de tarifs plus avantageux. Regardez quels sont les jours de départ les moins chers : partez en semaine et évitez absolument les week-ends ! La période de fin juin sera également moins onéreuse que les mois de juillet et août.