À quel moment faut-il opter pour les bavoirs bébé silicone ?

11 juin 2021 0 Par Stéphanie

Outre les bavoirs en tissus et en plastique, chers parents, vous pouvez désormais opter pour les bavoirs bébé silicone. Ce type d’accessoires fait partie des nouvelles tendances en France. Il faut dire qu’en plus d’être souples et résistants, ils peuvent assurer un maximum de protection à bébé. Et à certains moments, s’en passer n’est pas une possibilité.

Des bavoirs bébé silicone au moment du repas

Les experts recommandent notamment les bavoirs bébé silicone  au moment du repas. Ils garantissent un peu plus de protection que les accessoires en tissus. Sur ces derniers en effet, aussi bien les liquides que les tâches ne passent pas pour s’attaquer aux vêtements.

En plus, les bavoirs bébé silicone sont équipés d’une petite poche sur le devant pour recueillir tout ce que bébé régurgite au cours du repas. Vous ne serez jamais à l’abri d’une telle action, et ce, peu importe le plat. C’est donc non seulement le gage de garder votre bébé propre pendant qu’il mange, mais aussi pour vous assurer de la bonne tenue de votre maison avant comme après le passage à table.

Un accessoire qui accompagnera bébé pendant des années

Les bavoirs bébé silicone sont également connus pour être des accessoires pratiques. Et on ne parle pas seulement de leur facilité d’entretien. En effet, ils peuvent accompagner bébé pendant des années. Ils disposent de plusieurs points d’accroche que vous pouvez utiliser au fur et à mesure que bébé grandit.

À savoir que certains bébés peuvent avoir besoin d’un bavoir en silicone jusqu’à l’âge de 2 ans, voire au-delà. Tout dépend de son rythme. Selon les experts, il ne faut pas comparer le vôtre à celui des autres.

Les grandes marques, qui en proposent, ont bien évidemment pensé au fait que ce sont des accessoires pour bébé. C’est pourquoi, sur les plateformes dédiées, ils sont disponibles en différentes couleurs et avec divers motifs, tous aussi ludiques les uns que les autres.

Choisir les nouveaux modèles plus sécurisés pour votre enfant

Et désormais, les bavoirs bébé silicone se sont aussi modernisés. Les nouveaux modèles s’arrachent davantage que les anciens. Et pour cause, ils sont plus sécurisés. Mais comment cela ?

Les nouveaux modèles de bavoirs bébé silicone embarquent une attache en X vers le dos. Ce qui permet d’éviter que votre bébé ne tire dessus et ne l’arrache pendant le repas. Chose qui est d’ailleurs déjà arrivée plusieurs fois dans différents foyers.

Il n’y a toutefois pas lieu de vous inquiéter. Cette attache derrière le dos ne gêne en aucun cas votre enfant et ne lui fait pas de mal. Vous aurez toujours le choix entre plusieurs points d’accroche pour attacher le bavoir et éviter ainsi que le plastique n’irrite la peau de bébé. Et de toute manière, le silicone est souple. Ce qui minimise les risques.

À la recherche d’un bavoir à la fois esthétique, pratique et sécurisé ? On vous recommande donc les modèles en silicone. Ce sont en plus des accessoires que vous pouvez simplement réutiliser. Il vous suffit de les passer à l’eau pour les laver.