Le baby-sitting est une catégorie de garde d’enfants où certaines personnes, notamment les ados et les jeunes s’occupent des enfants. En contrepartie, ils gagnent un peu d’argent. Sinon, la garde d’enfants toute simple est le fait de procurer des soins et de supervision un ou des enfants, quand les parents/ou les tuteurs sont absents.
Grandes notions à noter sur le baby-sitting et la garde d’enfants
Il s’agit des métiers qui consistent à garder des enfants. Mais les personnes qui exercent ces travaux ont pourtant deux rôles bien distincts. Autant les connaitre par cœur avant de décider d’en faire carrière.
Le baby-sitting pour les baby-sitters
Le baby-sitting est généralement une sorte de garde d’enfants, où les gens surveillent des enfants pour un temps donné. Et ce, jusqu’à ce que leurs parents retournent à la maison. Ces personnes qui les gardent sont appelées baby-sitters et sont souvent des ados. Leur but est d’avoir de l’argent à l’immédiat. Les devoirs d’un baby-sitter envers un enfant comprennent les suivants : jouer, l’aider à dormir, le surveiller lorsqu’il dort, changer ses couches (si c’est un bébé), préparer et lui donner ses repas, etc. Contrairement à la garde d’enfants proprement dite, le baby sitting Paris se fait normalement dans la propriété de l’enfant à garder. Les baby-sitters acquièrent leur expérience par le nombre de gardes d’enfants qu’ils ont pu effectuer. Ils ne sont pas obligés de suivre une formation, même si cela peut être indispensable.
La garde d’enfants dans les garderies
La garde d’enfants est appréciée par les parents ou les tuteurs qui travaillent tout le temps. C’est donc destiné pour les foyers qui ont besoin qu’on s’occupe de leurs enfants pendant leurs absences. Il s’agit en fait d’une activité exclusivement professionnelle, qui inclut plusieurs activités et enseignements à diriger avec une énorme responsabilité. C’est pourquoi l’Etat veille a ce que toutes garderies, dites crèches, soient légales et agréées pour exister. Les gardiens ou les maitresses qui y travaillent doivent maitriser quelques notions. Entre autres, il y a les premiers secours et l’éducation de base pour chaque tranche d’âges d’enfants. A la limite, ils doivent avoir des certificats pour exercer leurs métiers.
La différence entre une assistante maternelle et une baby-sitter ?
Connaître la différence entre une assistante maternelle, une baby-sitter et d’autres catégories de garde d’enfants est important. C’est comme savoir la différence entre les couches vendues sur le marché. La grande différence entre une assistante maternelle et un baby-sitter ne concerne pas uniquement la rémunération, mais également les tâches fournies.
L’assistante maternelle : qui est-elle ?
Un(e) assistant(e) maternel (le) est une personne qui garde un ou plusieurs bébés de moins de 3 ans chez elle, dans sa demeure. Elle travaille généralement durant la journée, contrairement au travail de Baby sitting Paris qui peut être requis la nuit. Son travail consiste surtout à l’enseignement global de l’enfant dont elle s’occupe. Ceci ne se limite donc pas à garder ou à surveiller ses faits et gestes. En effet, elle doit se charger de l’éducation de base et apprendre des leçons basiques selon l’âge de l’enfant. Mais aussi, l’assistant maternel veille à ce que les enfants qu’il garde fassent ses devoirs et ses responsabilités requises. Une assistante maternelle peut même avoir besoin de suivre un parcours ou s’inscrire à une formation dédiée pour renforcer ses savoir-faire.
Le baby-sitter : que fait-il ?
Les baby-sitters offrent plutôt des services de simple garde. Ils surveillent des enfants, de n’importe quel âge, d’un nourrisson jusqu’à un ado de 15 ans. Ils ne sont pas engagés régulièrement tout comme l’assistant(e) maternel (le), c’est occasionnel. Ils s’occupent strictement du bien-être physique et affectif de l’enfant qu’ils gardent, sans engagement de veiller à son développement intellectuel. Ceci dit, un baby-sitter peut jouer, lire et se divertir avec votre enfant pendant ses heures de garde. Quoique, il n’est en aucun cas, tenu de le suivre dans ses révisions.
Les exigences pour les assistantes maternelles et baby-sitters
Vous maitrisez désormais la loi concernant les différences qui existent entre les assistantes maternelles et les baby-sitters. Les parents doivent bien connaitre les variations pour chacun de ces boulots. Comme cela, vous éviterez à coup sûr les mésententes qui pourraient survenir.
Les assistantes maternelles se doivent de maitriser l’éducation générale des enfants. Elles ne font pas que les garder jusqu’à ce que leurs parents viennent les chercher. Effectivement, le métier consiste à enseigner les bonnes choses aux enfants gardés.
En vrai, les jeunes gens aiment faire du baby sitting Paris pour avoir un peu d’argent. Ils font généralement ce travail les week-ends et les jours fériés, et des fois la nuit. Bien évidement, ils se doivent d’avoir les bonnes bases de comment surveiller un enfant de tel ou tel âge.
Ces deux genres de gardes d’enfants s’empiètent. Certains parents confondent l’un avec l’autre. Dans tous les cas, il convient de vous souvenir que les deux métiers sont faits pour les personnes qui aiment s’amuser avec des enfants.
À qui faire appel pour garder ses enfants ?
Que vous préfériez une assistante maternelle pour vous occuper de votre enfant chez elle durant votre absence. Ou que vous aimiez plutôt une baby-sitter pour le garder chez vous. La confiance est la base qui que vous engagiez.
Vous pouvez même recourir au service d’une entreprise spécialisée qui offre différentes formes de garde d’enfants. De cette façon, vous pouvez parier sur le bien-être et la sécurité de votre enfant, car chaque personne listée pour garder les enfants sont strictement vérifiés. Tout cela pour vous assurer que le baby-sitter, l’assistance maternelle, la nounou, la maitresse ou le répétiteur que vous choisissez est crédible et sûre pour bien s’occuper de votre petit(e). Les bonnes personnes qui font du baby sitting Paris sont toutes bien référencées, donc vous n’aurez même pas de difficulté à juger leurs authenticités.
Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir le baby sitting Paris et l’assistance maternelle en même temps. Vous aurez ainsi une personne pour surveiller les tous petits et une autre pour éduquer les plus grands jusqu’à votre arrivée. Veillez à ce que vos enfants se sentent à l’aise sans risque de penser que vous ne les aimiez pas quand vous n’êtes pas là.