Comment changer votre sanibroyeur par soi-même ?

29 janvier 2021 0 Par Sarah

Contrairement à un WC normal, un sanibroyeur est composé d’un mécanisme qui permet de détruire les résidus et les matières fécales accumulées dans vos eaux usées et de les envoyer dans les conduits d’évacuation reliés aux égouts. Ce type de toilettes peut être installé où il serait difficile d’installer un WC classique. Toutefois, un sanibroyeur peut s’user avec le temps ou connaître des pannes qui peuvent empêcher son bon fonctionnement. Dans certains cas, il est impossible de réparer un WC broyeur. S’il est vétusté, il vous faudra donc le changer ! 

Comment fonctionne un sanibroyeur ?

Le mécanisme de broyage est la seul chose qui distingue un sanibroyeur d’un WC traditionnel. Il peut être muni d’un clapet anti-retour afin d’éviter la remontée des mauvaises odeurs. Cet accessoire est souvent utilisé quand plusieurs appareils sanitaires sont reliés au moteur. 

Toutefois, un sanibroyeur a besoin d’être branché à l’électricité pour que le moteur puisse fonctionner. Il doit être aussi attaché à l’arrivée d’eau et au raccordement du réseau d’évacuation des eaux usées.

Dans quel cas faut-il changer un sanibroyeur ?

Votre sanibroyeur ne fonctionne pas correctement, ou présente une anomalie qui empêche son déclenchement ? Votre WC broyeur commence à vieillir et à perdre ses performances ? Il est alors temps de réfléchir au changement Sanibroyeur Paris

 Si votre WC est tout simplement bouché, vous pouvez alors vous lancer dans les travaux d’engorgement avec une ventouse ou un furet afin de déloger le bouchon et rétablir le bon écoulement de l’eau dans vos toilettes.

Toutefois, certaines pannes nécessitent l’intervention d’un plombier capable de résoudre le problème sans entrainer des dommages à votre WC. En effet, un sanibroyeur est équipé d’un système électrique qui permet au moteur de broyage de se déclencher et de détruire les sédiments. Donc, il faut savoir comment y intervenir pour réparer le moteur ou le remplacer s’il est endommagé.

C’est pourquoi, il n’est pas nécessaire d’attaquer vous-même au changement de votre WC broyeur, car se type d’appareil fonctionne avec un mécanisme très fragile, qui peut s’abimer accidentellement. Il est judicieux donc de faire appel à un plombier pour réparer ou remplacer votre sanibroyeur, qui est une intervention très délicate.

Pourquoi contacter un plombier pour réparer ou changer votre sanibroyeur ?

Vous souhaitez changer votre baignoire, douche, lavabo ou bien vos toilettes ? il est vivement recommandé de confier les travaux du remplacement de votre appareil sanitaire à un professionnel de plomberie. En effet, ce dernier est en mesure de se charger de ce type d’opération dans votre maison ou dans votre immeuble, sans rencontrer des difficultés lors de l’installation de votre nouvel équipement.

Qu’il s’agisse d’un remplacement ou d’une réparation de tout appareil de plomberie qui est en panne, il est conseillé de faire intervenir un artisan plombier capable d’effectuer les réparations nécessaires tout en respectant les règles d’art du métier.

A Paris, le marché regorge des plombiers professionnels qui proposent leurs services qui ce soit pour une nouvelle installation ou réparation de tous les dispositifs sanitaires. Ils sauront aussi réaliser la remise en état de vos systèmes de canalisation et de chauffage.

Il vous suffit donc contacter l’un entre eux pour bénéficier d’une prestation adaptée à vos besoins. Sachez que l’installation d’un sanibroyeur, n’est pas une opération facile à réaliser. Seul un professionnel saura installer ou réparer correctement votre dispositif sanitaire et sans laisser un défaut lors de son intervention.

Une mauvaise installation peut conduire à des pannes ou à des anomalies qui sont généralement les causes de fuites d’eau, de bouchage ou encore d’usure de votre appareil. Si vous souhaitez changez votre sanibroyeur, n’hésitez pas donc à faire confiance à un plombier compétent à Paris pour assurer l’installation de votre nouvel équipement en respectant les règlementations requises.

Découvrez par la suite : Dégât des eaux : que faire et comment déclarer ?