En principe, deux personnes qui décident de se mettre en couple poursuivent un objectif commun. Même si certains ne pensent pas à se marier, ils espèrent tout de même vivre une relation sérieuse qui va durer. Vous ne pouvez pas avoir ce genre de perspective quand vous vivez un amour impossible. Il existe plusieurs types d’amour impossible. Leur caractère commun réside dans le fait que la relation n’aboutira à rien. Si vous êtes dans une telle situation, voici les étapes à suivre pour vous en sortir.
Qu’entend-on par amour impossible ?
L’amour impossible se définit comme un amour à sens unique. Il peut prendre plusieurs formes comme un couple formé sous la pression sociale ou familiale, une relation adultérine avec un homme ou une femme marié(e). La relation à distance est également considérée comme un amour impossible. En tous les cas, une histoire d’amour impossible cause, tôt ou tard, une frustration amoureuse.
L’amour non réciproque est la forme la plus connue de l’amour impossible. Cela signifie que votre partenaire ne partage pas vos sentiments. Vous pensez au départ qu’il est timide et ne souhaite pas faire apparaître ses sentiments pour vous. Pourtant, au fil du temps, vous commencez à constater les signes d’un amour non partagé. Notamment quand il refuse de passer du temps avec vous, vos invitations à dîner, etc. Il commence aussi à prendre ses distances. Ce qui vous met dans le doute, et vous pousse à vous poser des questions sur ses vrais sentiments et sur la sincérité de ceux-ci.
L’amour à distance est la seconde forme répandue de l’amour impossible. Même si vos sentiments vous poussent à espérer que votre relation puisse marcher et aboutir à quelque chose de plus sérieux, les circonstances et la réalité en sont autrement. Cela ne signifie pas pour autant que tous les amours à distance sont impossibles. En effet, il peut arriver que vous soyez totalement compatible avec votre partenaire et pourtant vous vivez dans deux pays différents.
Il faut simplement reconnaître que la relation à distance est une situation compliquée et difficile à gérer qui demande du courage et beaucoup d’efforts mutuels.
Quant à l’amour interdit, c’est une relation qui n’a aucune chance de durer ou même de voir le jour à cause de la pression familiale, culturelle ou religieuse.
Les étapes à suivre pour l’oublier
La première chose que vous devez faire c’est d’analyser votre situation afin de déterminer si vous êtes vraiment dans une relation impossible. Ensuite, analysez vos sentiments. Pouvez-vous ou devez-vous sacrifier votre vie pour cet amour ? En vaut-il vraiment la peine ? Est-ce que la personne avec qui vous vivez un amour interdit est réellement l’amour de votre vie ? Vos sentiments sont-ils réels ou sont juste le fruit de votre imagination ? Autant de questions qui vont permettre de savoir si vous ressentez vraiment de l’amour pour cette personne. Car certaines personnes se mettent en couple pour combler un vide et ressentir un sentiment de sécurité dans la relation. L’analyse de sentiments n’a pas pour objectif de les refouler mais simplement de les mesurer.
Si vous estimez que la relation et/ou vos sentiments ne sont pas sincères et importants pour vous, alors prenez votre courage à deux mains et mettez-y un terme. Ne poursuivez pas une relation qui est d’avance vouée à l’échec car vous y perdez votre temps et votre jeunesse. Prendre la décision de tout arrêter est, certes, difficile, mais pourtant c’est la meilleure chose à faire. Accepter d’oublier votre amour impossible c’est le premier pas vers une vie nouvelle. Une manière de montrer que vous êtes ouvert à de nouvelles rencontres amoureuses et prêt pour.
Coupez complètement les ponts et dites adieu à votre amour impossible en supprimant son numéro de téléphone, en le retirant de votre liste d’amis sur les réseaux sociaux, en effaçant toutes vos photos ensemble. Bref, prenez du recul pour commencer une nouvelle vie.