Comment se mettre au maquillage à bordeaux

13 octobre 2021 0 Par Joel

Comment se mettre au maquillage à bordeaux

Nous avons toutes vu des tutoriels de maquillage et lu des articles sur la façon de se maquiller comme une pro, mais nous ne savons toujours pas par où commencer. Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent pour des produits que vous n’utiliserez peut-être plus jamais. C’est pourquoi nous avons compilé cette liste de conseils pour ceux qui cherchent des conseils pour les débutants sur ce qu’ils doivent acheter lorsqu’ils commencent à se maquiller.

1) Trouvez une couleur qui correspond à votre teint.

Les couleurs foncées conviennent mieux aux personnes à la peau foncée, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas expérimenter ! Par exemple, Kim Kardashian arbore un smokey eye noir alors qu’elle a la peau brun moyen.

Pour celles qui ne savent pas à quoi sert le fond de teint, il est utilisé pour unifier le teint de votre peau.

Vous pouvez acheter des produits de maquillage spécialement conçus pour les personnes à la peau foncée, mais ils sont souvent chers. Une alternative plus économique consiste à acheter des fonds de teint d’une à deux nuances plus claires que la couleur de votre peau. Ils ont le même effet, mais faites attention à la quantité que vous appliquez !

Des pinceaux de maquillage différents donneront des résultats différents. Il y a tellement de styles à choisir, alors faites des recherches au préalable !

Si vous n’achetez qu’un seul pinceau, veillez à ce qu’il soit suffisamment grand et touffu pour saupoudrer votre visage de poudre. La poudre empêche la brillance et garde votre peau mate tout au long de la journée.

2) Appliquez le fond de teint sur l’ensemble du visage, y compris le front et le cou- tout doit être uniforme et mélangé

Oui, vous avez bien lu. Si votre cou et votre visage ne sont pas de la même couleur, les gens le remarqueront. Même si la différence est subtile, elle est perceptible. Il est également important de ne pas oublier d’appliquer le fond de teint à la racine des cheveux ! Les filles font souvent l’erreur de ne pas appliquer le fond de teint au-dessus de la ligne des cheveux et cela se remarque au bout de quelques heures.

L’anticerne peut être utilisé à la place du fond de teint, surtout si vous souhaitez une plus grande couvrante.

Les anti-cernes sont plus épais et couvrent donc mieux que le fond de teint ordinaire. Cependant, ils doivent toujours être appliqués par-dessus le fond de teint pour que tout reste homogène. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix entre l’anticerne et le correcteur pour les yeux, mais vous devez choisir en fonction de vos besoins.

3) Appliquez un correcteur sur les zones à problèmes du visage – cernes sous les yeux, imperfections, etc.

Le correcteur est utilisé pour dissimuler les imperfections de la peau.

Vous n’avez pas besoin de trop en mettre, surtout si vous débutez dans le maquillage. Un petit peu suffira.

Le correcteur pour les yeux doit être appliqué autour des yeux.

Si vous observez attentivement les filles qui portent de l’ombre à paupières, vous remarquerez que la zone la plus proche de l’œil est celle qui est le plus proche de l’œil et la zone la plus proche du nez est d’une couleur bien différente. C’est parce que vous voulez que vos yeux soient l’élément principal de votre maquillage, et non vos paupières. Si vous utilisez l’anticerne sous les yeux et que vous l’estompez soigneusement dans la peau de vos joues, personne ne remarquera sa présence !

4) Utilisez un petit pinceau ou une éponge pour appliquer de la poudre sur l’ensemble du visage – cela aidera à fixer le maquillage en place et à créer un fini uniforme

Les meilleurs pinceaux pour la poudre sont ceux qui ont la forme d’un petit « c ».

La poudre aide à fixer le maquillage et peut égaliser les taches. Même si vous appliquez des tonnes de fond de teint, il fondra sans poudre.

Les personnes à la peau grasse doivent absolument utiliser de la poudre par-dessus leur fond de teint pour que tout reste mat !

5) Fixez vos sourcils avec du gel à sourcils. Ils auront l’air plus fournis et mieux définis.

Vous devez toujours brosser vos sourcils avec un pinceau avant de vous maquiller. De cette façon, ils garderont la même forme tout au long de la journée.

Si vous avez déjà maquillé vos yeux, utilisez de la cire au lieu du gel pour sourcils ! Elle a plus de tenue que le gel et n’est pas aussi visible

Veillez à le fixer avec de la poudre à paupières – cela prolonge la durée d’utilisation.

N’oubliez pas d’appliquer de l’ombre entre les cils et sur la ligne des cils inférieurs ! La frontière entre un maquillage insuffisant et l’impression d’avoir reçu un coup de poing en plein visage doit être mince… Maquillage

avec peu de couleur vous donne l’air d’une personne malade. Cependant, il est possible d’être trop coloré et c’est ce qu’on appelle le « visage de clown ». Vous connaissez le genre de filles dont je parle ? Vous les avez vues – elles portent du maquillage pour les yeux et du rouge à lèvres de couleur vive… C’est tout simplement trop !

6) Utilisez du mascara uniquement sur les cils supérieurs – vous pouvez également utiliser de l’eye-liner si vous le souhaitez.

Vous pouvez l’appliquer comme bon vous semble. Vous pouvez même essayer de superposer votre mascara et de l’appliquer uniquement sur la pointe des cils pour un look plus naturel !

Si vous voulez que vos cils paraissent plus épais, utilisez deux types de mascara : un pour le volume et un autre pour la longueur. Il n’est pas nécessaire de dépenser tout cet argent sur les mascaras si vous ne le voulez pas ! Il existe de nombreuses marques de droguerie bon marché qui fonctionnent tout aussi bien.

Essayez également différents types de poils – si vos cils restent coincés lorsque vous retirez l’excédent de mascara, utilisez une brosse avec des poils en plastique. Si cela ne fonctionne pas, essayez plutôt un démaquillant à base d’huile!

Pour le contour, utilisez d’abord une poudre puis une crème, je recommande la poudre, car elle est plus facile à travailler et a un aspect plus naturel que les produits en crème. Vous n’avez pas besoin d’être une experte ! Utilisez de la poudre bronzante ou du fard à paupières plus foncé que votre teint sur votre front, sous vos pommettes et le long de votre visage. Vous pouvez également l’appliquer sur votre menton pour plus de symétrie.

7)Appliquez une ombre à paupières colorée assortie à votre rouge à lèvres.

Vous pouvez acheter des ensembles ombre à paupières-rouge à lèvres assortis, mais vous pouvez aussi choisir des couleurs qui vont bien ensemble. N’appliquez rien sous le contour de vos lèvres – cela les ferait paraître trop foncées.

La ligne n’a pas besoin d’être aussi large que votre rouge à lèvres, du moment qu’elle est visible et qu’elle définit la forme de votre bouche ! Ensuite, utilisez une éponge ou le bout de votre doigt pour tamponner le rouge à lèvres. Utilise un pinceau si tu veux plus de précision !

Vous avez terminé votre maquillage de base ! Vous n’avez pas besoin de fond de teint pour faire un visage nu, mais vous pouvez tout de même utiliser de l’anticerne sous vos yeux et sur les éventuelles imperfections. Si vous avez des veines rouges, appliquez une tonne de poudre translucide sur la zone concernée, puis tapotez-la délicatement avec un pinceau humide ou un coton-tige. Cela devrait les rendre moins visibles !

Tu peux aussi te débarrasser de tes veines avec un crayon vert (pas trop foncé !) et l’estomper. N’utilisez qu’un peu d’eye-liner ; si vous mettez du maquillage trop foncé autour de vos yeux, ils deviendront le centre de votre visage et paraîtront plus petits. Utilisez du mascara pour les yeux supérieurs et inférieurs un coton-tige. Cela devrait les rendre moins visibles !

8) Utilisez un crayon à lèvres pour définir la forme de vos lèvres et empêcher le rouge à lèvres de couler

Vous devez définir le contour de vos lèvres avant d’appliquer le maquillage, sinon le produit s’étalera partout. Il est également préférable d’utiliser un pinceau à lèvres lorsque vous appliquez des produits de soin – cela évite que l’huile ne s’écoule de votre bouche.

Appliquez le rouge à lèvres directement sur votre crayon à lèvres, puis épongez avec du papier de soie ! Si vous n’appliquez que du rouge à lèvres, il sera trop brillant et vos lèvres auront l’air bizarre.

9) Appliquez le rouge à lèvres bordeaux – vous pouvez utiliser un pinceau ou vos doigts pour un meilleur contrôle. Assurez-vous qu’il a complètement séché avant d’appliquer la poudre.

Si votre rouge à lèvres ne dessine pas un contour net, vous pouvez utiliser le même crayon à lèvres pour redéfinir vos lèvres.

Utilisez du blush sur le haut de vos pommettes – veillez à ce qu’il soit suffisamment léger ! Les blushs Yves Rocher sont assez roses, mais leur texture est étonnante et ils ne sont pas trop visibles.

Vous pouvez également appliquer de la poudre bronzante sous vos pommettes pour les faire ressortir.

Après vous être maquillée, entraînez-vous à garder les yeux ouverts ! Bonne chance.

10) Appliquez à nouveau la poudre et laissez-la reposer pendant quelques minutes avant d’appliquer le gloss

Comme précédemment, vous pouvez utiliser votre doigt (la meilleure méthode) ou une éponge pour appliquer le gloss.

Si vous ne voulez pas qu’il soit trop collant, épongez-le avec du papier de soie !

Voilà, c’est fait ! Vous devriez avoir des lèvres parfaitement colorées qui ressortent et ont l’air plus mûres.

Si elles ont toujours l’air bizarre après cela, attendezpour qu’il sèche et utilisez un démaquillant pour nettoyer le rouge à lèvres.

Si vous le portez pendant plus de 3 heures, vos lèvres auront probablement un aspect bizarre ou disparaîtront complètement. C’est mon expérience habituelle avec le rouge à lèvres – si je prévois de le porter pendant une longue période, je mets plutôt du rouge à lèvres.

N’oubliez pas que vous pouvez trouvez une maquilleuse à bordeaux avec meilleuremaquilleuse.com.

Conclusion sur : « Comment se mettre au maquillage à bordeaux »

Nous espérons que ces éclairages vous ont aidé à trouver votre chemin vers de nouveaux produits de maquillage. Si vous cherchez plus d’informations, consultez notre blog sur les meilleurs produits pour les débutants !