Motion design : la publicité autrement

8 avril 2020 0 Par Kamel

Vous voulez faire la promotion de votre site de manière naturelle et professionnelle ? Intégrez-y un motion design et vous verrez que les internautes seront attirés comme des fourmis. En effet, des études ont permis de savoir que les internautes s’intéressent plus aux vidéos et aux images plutôt qu’aux textes. Sans plus tarder, découvrez comment créer un motion design de qualité.

Monter un scénario à couper le souffle

Pour rappel, le motion design désigne un film d’animation qui dure entre 1 et 3 minutes. C’est une vidéo expressive qui permet de présenter un produit ou un service de manière explicite. Le motion design est également très pratique et surtout très efficace pour faire passer un message. Il a le pouvoir garder l’attention de l’utilisateur le plus longtemps possible afin que le message passe bien.

Pour que le motion design assure à la perfection son rôle, il faut prendre en compte tous les critères de qualité à commencer par le montage d’un bon scénario. Notez que le scénario d’un motion design doit se rapporter à une petite histoire intéressante. Ainsi, les internautes qui verront l’histoire auront envie de regarder jusqu’à la fin. Pour créer un bon scénario, il faut une personne qui a le sens de l’humour et surtout qui a de la créativité.

Ajoutez des détails dans la vidéo

Pour que votre motion design soit un succès, ajoutez quelques détails intéressants dans la vidéo que vous créez. Parmi lesquels se retrouvent les messages en bulle, de nombreuses couleurs et des personnages rigolos. Ces détails sont très importants, car permettent d’attirer facilement l’attention des internautes. Encore une fois, si vous voulez trouver les meilleurs détails à ajouter dans la vidéo de présentation que vous créez, faites appel à un spécialiste du domaine et encore mieux à une agence web TPE.

Montez une vidéo de qualité

Pour créer un bon motion design, vous avez deux choix, faire un tournage ou utiliser des images et des vidéos qui sont déjà à votre disposition. La première option est la plus intéressante si vous voulez réaliser quelque chose d’original. Pour ce faire, rassemblez les personnages qui figureront dans votre vidéo et commencez le tournage.

Après le tournage, il ne vous reste plus qu’à faire le montage vidéo, rajouter les effets spéciaux et intégrer la vidéo sur votre site. Si vous avez respecté tous les critères permettant d’obtenir un motion design de qualité, vous pouvez être sûr que votre vidéo fera de l’effet sur les internautes.

Faites appel à une agence web TPE de renom

Pour augmenter l’e-réputation de votre site, il n’y a pas mieux que de faire appel à une agence web fiable et connu. Cette dernière possède les meilleures stratégies pour booster la réputation d’un site. Ainsi, elle n’hésite pas à accorder une garantie sur ses prestations afin de rassurer ses clients.

En compagnie d’une agence interactive TPE, vous profiterez d’une réelle expertise ainsi que de prestations haut de gamme. Vous n’aurez rien à faire et vous pourrez alors vous focaliser sur d’autres tâches aussi importantes liées vos activités.