Ne perdez pas de temps ! 9 idée pour atteindre un Blanchiment Des Dents parfait

31 mars 2021 0 Par Joel

L’importance de faire un blanchiment de dents parfaites

Avoir des dents parfaites : c’est un must de nos jours. C’est plus une question d’esthétique que de santé. En effet, avoir un beau sourire est important pour le look et la première impression. Ce qui est nécessaire tant dans la vie personnelle que professionnelle. 

Mais le blanchiment des dents est aussi important pour la santé buccodentaire. C’est une manière de prendre soin de vos dents et ainsi éviter les complications de toutes sortes : tartres, gingivites, déchaussement dentaire, etc. 

Blanchiment dentaire : les traitements à faire à la maison

Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’une prestation dentaire pour faire un blanchiment des dents. Il existe des traitements que vous pouvez faire à la maison. Par exemple, il suffit de quelques euros pour une bouteille de peroxyde d’hydrogène à appliquer sur l’émail 3 fois par semaine pour gagner de plus en plus de blancheur. 

Et vous avez également quelques techniques de blanchiment des dents que l’on connait bien comme le citron et le bicarbonate de soude. Cette astuce de grand-mère a d’ores et déjà fait ses preuves, quand bien même vous ne devez pas en abuser pour ne pas trop fragiliser l’émail. 

Blanchiment dentaire : les prestations des dentistes

Pour un blanchiment des dents sécurisé toutefois, on conseille de prendre rendez-vous chez un dentiste. Auprès de ce genre de professionnel, le blanchiment se fait avec une machine à infrarouge et des pâtes. Pour venir à bout des taches de café, il ne suffit que de quelques minutes. 

Mais encore faut-il pouvoir payer la prestation. En moyenne, les dentistes prennent 800 euros pour un blanchiment dentaire en bon et due forme. Mais cela peut changer selon l’état de vos dents et votre dentiste. 

Comment avoir les dents blanches : 9 solutions à essayer !

Pour votre blanchiment des dents, voici 9 solutions que l’on peut vous proposer en fonction de vos envies et de votre budget :

  1. Les prestations des dentistes qui consistent à utiliser un appareil à infrarouge professionnel pour des résultats professionnels et pérennes. 
  2. Utiliser les kits de blanchiment personnel à la maison, mais avec parcimonie. 
  3. Le traitement à l’eau oxygénée à faire 2 ou 3 fois par semaine avec des résultats quasi immédiats. 
  4. Le citron et le bicarbonate de soude : une astuce de grand-mère bien connue. Il suffit de l’appliquer sur les dents à la place de la pâte dentifrice pour avoir les dents plus blanches. Pour en savoir plus, merci de visiter le site en ligne.
  5. Changer votre hygiène de vie et arrêter les produits qui jaunissent les dents : nicotine, caféine, théine, etc. 
  6. Changer vos menus. Arrêtez les fruits, les boissons et les aliments qui peuvent teindre les dents : vin rouge, fruits rouges, etc. 
  7. Prendre le temps de bien vous brosser les dents, et ce, 3 fois par jour. 
  8. Choisir des pâtes dentifrices qui peuvent vous aider à augmenter la teinte blanche de vos dents. 
  9. Prendre soin de votre santé pour éviter d’avoir à utiliser les antibiotiques trop souvent. Cela peut teindre en jaune aussi vos dents.