Nos conseils pour voyager à petits budgets

Nos conseils pour voyager à petits budgets

24 août 2020 0 Par Sarah

Voyager à petit budget est un entrain un peu compliqué mais pas impossible. Donc, ne vous privez pas des vacances sous prétexte que votre budget soit limité. Il est possible de voyager avec un petit budget sans pour autant rogner sur la qualité du voyage. Voici quelques conseils pratiques pour réduire au maximum vos dépenses de voyage.

Avec une bonne dose de préparation, voyager avec un budget serré est possible. Echanger maison pour vacances, choisir une destination proche et avoir des transports abordables sont des astuces efficaces.

Opter pour un hébergement gratuit 

Pour vos voyages, pourquoi ne pas économiser sur l’hébergement et echanger maison pour vacances ? En effet, il n’y a rien de mieux qu’un logement à moindre prix voire gratuit pour économiser. Vous pouvez rejoindre un site d’échange de maison à un frais d’inscription minime. Ensuite, vous collaborez avec un autre propriétaire résident dans votre destination de voyage. Une grande économie sur l’hébergement peut faire la différence dans vos dépenses.

Choisir une destination proche

Vous n’êtes pas obligé de partir au bout du monde pour passer des vacances parfaites. La France regorge beaucoup d’endroits géniaux pour les vacances. Dans ce cas, vous évitez les frais d’avion. Faire un road trip en France sera parfait pour vous et votre porte-monnaie.

Faire toutes les réservations en ligne 

De nos jours, les services avancés en ligne font gagner beaucoup de temps. Aussi, ils donnent des possibilités financières très avantageuses. Que ce soit pour réserver une location de véhicule ou de chambre d’hôtel, les réservations en ligne sont toujours préconisées. Il en est de même pour la date de réservation. Il est toujours mieux de réserver à l’avance.

Souscrire une assurance voyage

Rien que pour la santé, une assurance est toujours un bon plan pour économiser. Effectivement, quand on parle de voyage, les accidents et les imprévus sont toujours à prévenir. Vous voulez éviter de débourser une somme importante en cas de soucis ? Une assurance voyage est indispensable pour couvrir vos arrières.

Préparez la nourriture vous-même

La nourriture occupe également la majorité de vos dépenses pendant un voyage. D’autant plus que vous ne pouvez pas vous en priver. Dans ce cas, la meilleure option d’économiser c’est de faire vous-même votre en-cas. Si vous avez fait un échange de maison de vacances, la question est réglée. Sinon, vous pouvez également vous confier à un guide de voyage. Ce dernier vous donnera la liste des restaurants les plus abordables.

Opter pour un transport abordable

À part l’hébergement et la nourriture, une des dépenses essentielles de votre voyage sont également les frais de transport. Si vous décidez de louer un véhicule, les frais de location sont importants. Et même si vous décidez de partir avec votre propre voiture, le prix du carburant est toutefois à considérer. Cependant, si vous voyagez seul, vous pouvez parfaitement songer au covoiturage. Cette solution est non seulement écolo, c’est également économique !

Être malin avec les activités

Qui dit voyage dit aventures, découvertes et activités inédites. Cependant, il est hors de question de dépenser tout son argent pour les divertissements. Il existe plein d’activités gratuites que vous pouvez faire que vous soyez seul, en couple ou en famille. Toutefois, échanger maison pour vacances vous fera une économie importante. Ne vous privez donc pas des activités intéressantes même si elles sont payantes. Ce sont avant tout les vacances !

 

Plusieurs choses sont à organiser pour réaliser votre meilleur. Avec nos recommandations vous allez pouvoir réaliser vos rêves en choisissant une destination qui vous plaît, en voyageant en toute sécurité, en organisant des activités incroyables. Passez de bonnes vacances ! Et n’oubliez pas d’être malin en choisissant les bons plans qui vous feront économiser pour mieux voyager.