Tout savoir sur des vacances en famille à travers la destination bolivienne

Tout savoir sur des vacances en famille à travers la destination bolivienne

7 mai 2021 0 Par Admin

Pour une famille, opter pour la Bolivie pour passer les vacances peut s’avérer un choix réussi pour de nombreuses raisons. Adultes et enfants trouveront du plaisir à sillonner les sites touristiques incontournables répartis sur l’ensemble de son territoire. Les diverses activités trouvables sur place en seront des bonus pour rendre le séjour encore meilleur.

La liste des endroits à visiter impérativement dans la destination bolivienne

Les vacanciers qui souhaitent sillonner la Bolivie se doivent d’avoir en main la liste des sites les plus emblématiques du pays. Parmi eux, il y a la capitale administrative, la ville de Sucre. En plus d’être le centre administratif, elle peut être aussi attrayante aux yeux d’une famille de vacanciers grâce à ces beaux musées ou encore à son parc de dinosaure. Il est conseillé de s’accorder un temps de passage de deux à trois jours pour bien profiter des trésors touristiques de cette ville. En seconde position, il y a celle de Potosi. Bénéficiant du titre de jolie ville, elle se démarque par la présence d’un musée de la monnaie, de l’Ojo del Inca ou encore d’une mine d’argent. Pour amuser les enfants, les parents peuvent opter pour un moment de découverte dans ces sites. Ce sera une bonne occasion d’égayer la curiosité des petits et grands.

Après les trésors de la ville, les familles peuvent aussi s’adonner à des escapades plaisantes dans le Salar d’Uyuni. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce lieu emblématique faisant l’une des fiertés de la Bolivie. La seule condition pour bien profiter de ses attraits, c’est de se prémunir contre les coups de soleil, en particulier pour les tous petits. Parmi les sites incontournables de la Bolivie, les familles peuvent aussi passer un peu de temps dans le parc National de Sajama ou celui de Torotoro. Les missions jésuites autour de Santa Cruz jouissent de la qualité touristique.

Les petites choses plaisantes que les enfants peuvent expérimenter en Bolivie

Au cours du séjour, il est possible de faire des choses tout à fait intéressantes. Les bambins peuvent par exemple s’exclamer devant l’une des attractions phares du pays et d’en savoir plus sur les Lamas. Ces animaux aux traits uniques procurent toujours de l’émerveillement auprès des personnes qui les regardent. Ils peuvent être observés dans leur habitat naturel, mais dans la plupart des cas, ils s’affichent en traversant une piste. Les vigognes sont dans le même cas. Ils sont fréquemment observés lors des expéditions en voiture dans les coins reculés de la Bolivie. Dans le site du lagunas hénondias ou de la Corada, les enfants auront l’occasion de compter les flamants roses. Ces lieux sont peuplés de ces majestueux oiseaux aux couleurs fortes attrayantes. Après avoir cherché à savoir leur nombre, le moment des clichés souvenirs est inoubliable. Il est d’ailleurs conseillé de prendre des photos devant une telle toile de fond.

Il faut aussi savoir qu’un enfant qui a le cheveu blond à toutes les chances de se les faire caresser. Les Boliviens ont ce caractère curieux qu’ils montrent souvent aux dépens des tous petits. Cette expérience peut être très désagréable. Cependant, il est possible de les consoler en les regardant les petites boliviennes de la ville et leurs tenues traditionnelles tout à fait charmantes.

Différentes informations utiles pour préparer un séjour en famille en Bolivie

Bien sûr, qui dit vacances en famille dans un pays étranger, dit forcément, une bonne préparation à effectuer au préalable. Parmi les critères à prendre en compte, il y a le choix de la période pour effectuer le séjour. Des vacances au printemps ou en automne sont conseillées, contrairement à la saison hivernale ou pluvieuse. La raison est qu’une grande partie du territoire bolivien ne serait pas accessible en voiture à cause de l’état des pistes. Ce n’est pas une situation à faire vivre aux enfants. Pour ce qui est de la question de la santé, il est préférable d’être vacciné surtout contre la fièvre jaune. Par rapport à la pandémie de la Covid-19, avoir un test PCR négatif est souhaité pour éviter les problèmes une fois en Bolivie.

Les autres points à prendre en considération avant le départ de toute la famille vers cette destination touristique sont les formalités. Il est ensuite question de savoir comment se déplacer à travers le pays. La plupart des grandes villes boliviennes sont desservies par des transports en commun. Pour une immersion, les empruntés offrent une bonne occasion de rencontrer des locaux. La location d’un camping-car constitue une autre option. Son seul inconvénient, c’est que ce genre de véhicule n’est pas adapté aux routes accidentées de l’arrière-pays. Ceci limite considérablement les perspectives de visite pour la famille. Pour y remédier, il suffit d’opter pour une voiture tout-terrain. Il y a le choix entre les différents modèles qui sont disponibles sur le marché de la location.