Une colonie de vacance en hiver pour faire plaisir aux petits

13 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Il est de tradition de partir en vacances avant les fêtes en France. C’est un moyen pour se dépayser et pour se détendre avant le rythme des fêtes de Noël et de fin d’année. Oui, mais cette année, vous n’avez pas pu vous libéré ? Ce n’est pas grave ! Les enfants peuvent tout de même partir sans vous. Focus sur les colonies de vacances en hiver.

Faites confiance à un organisateur de voyage

Selon les avis djuringa, il n’est pas encore trop tard pour organiser des vacances pour vos enfants avant le début des festivités. Quelques propositions de séjours de dernières minutes sont disponibles sur le site de l’organisateur de voyage. Djuringa se charge de tout : activité, hébergement, etc. I vous suffit de réserver et de payer le prix du pack de voyage qui vous semble le plus adapté à vos enfants.

Spécialiste dans l’organisation de voyage et de colonies de vacances, ce site est devenu depuis peu un incontournable pour les parents. Il rend accessibles les prestations de colonies de vacances en France comme à l’autre bout du monde. Vous n’avez plus besoin de comparer des centaines d’offres sur des sites différents. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur une seule plateforme.

Comment choisir la colonie de vacances de vos enfants ?

Plusieurs alternatives sont proposées sur la toile en ce qui concerne les colonies de vacances pour enfant cet hiver. Pour faire le bon choix, vous devez bien évidemment vous baser sur l’âge de vos petits. Il y est quelques distinctions entre une colonie de 7 à 10 ans et un établissement pour ado, etc. Il en va notamment du confort, mais aussi de la sécurité de vos petits.

Dans une colonie de vacances hiver, les activités tournent autour des sports d’hiver : ski, randonnée pédestre, etc. Mais le nombre d’animations ne se vaut pas d’un domaine à un autre. Il faudra donc aussi comparer la qualité des prestations et ne pas seulement vous attarder sur les tarifs proposés.

En outre, on vous conseille tout de même de choisir une destination en France. L’hexagone cache énormément de trésors cachés. Vos enfants pourront simplement s’y dépayser, et ce, sans être très loin de la maison. De quoi vous rassurer également et faciliter votre organisation.

Pourquoi une colonie de vacances hiver ?

Les colonies de vacances hiver peuvent être aussi une bonne idée pour permettre à vos enfants de prendre un peu d’indépendance. Le système de fonctionnement de ce genre d’établissement ne diffère pas des colonies de vacances été. Les enfants doivent prendre soin d’eux  et faire quelques corvées. C’est une manière pour les moniteurs de les responsabiliser et de leur permettre de prendre de l’autonomie.

En France, dans les nombreux domaines skiables, la qualité de la poudreuse est optimale. Tant les activités que le paysage garantiront à vos enfants un dépaysement total. Ainsi, le séjour ne dure que quelques jours, voire tout au plus quelques semaines. De quoi rassurer les parents et vous permettre de passer tout de même Noël en famille.