La cause d’infertilité féminine se cache souvent dans la faible qualité des ovules: le début et le succès de la grossesse ne dépend que du professionnalisme des reproducteurs à 20%, et de la qualité des ovocytes à 80%. C’est pourquoi dans la plupart des cas plusieurs tentatives échouées de FIV et ICSI avec ses propres ovules témoignent de la nécessité de trouver une donneuse d’ovocytes. Vous trouverez plus de détail sur les exigences envers la femme qui va consacrer ses ovules et de plus sur les voies de recherche des candidates appropriées dans l’article. Nous allons considérer les principales indications pour attirer une donneuse dans le programme de reproduction, les paramètres physiques nécessaires et où chercher les ovules du donneur.
Qui a besoin de donneuse d’ovules
Les femmes après la ménopause ou en leur absence, congénitale ou acquise ne peuvent pas se passer des ovules d’une donneuse. D’autre indications pour les utiliser sont inclus:
- Syndrome d’insuffisance ovarienne;
- Maladies génétiques;
- Chimiothérapie transférée;
- Mauvaise qualité des ovocytes;
- 3 tentatives infructueuses de FIV / ICSI ou plus.
La décision d’impliquer une donneuse d’ovules dans un programme de reproduction doit être prise avec le médecin: selon votre anamnèse le médecin détermine si est-il raisonnable d’essayer utiliser son propre matériel génétique ou celui d’une donneuse.
Comment trouver une donneuse d’ovules
Pour commencer la recherche il faut savoir qui cherchez-vous.Le portrait d’une femme éligible au rôle de donneuse d’ovules présente les caractéristiques suivantes: une femme de moins de 35 ans (parfois jusqu’à 42 ans), de préférence ayant au moins un enfant en bonne santé, sans mauvaises habitudes, maladies mentales et héréditaires. Pour approbation en un programme de reproduction, une femme subit un examen complet. Si ses paramètres physiques et psychologiques lui permettent d’être une donneuse, le médecin peut décider d’approuver la candidate en tant qu’une donneuse d’ovules.
Si les services de donneuse d’ovules sont interdits dans votre pays, vous devrez rechercher une candidate et passer la partie médicale du programme dans un autre pays. Les chemins de recherche sont universel:
- Parmi les proches et les amies;
- Les forums spécialisés sur Internet;
- Les agences de recherche des donneurs
- Banques d’ovocytes et de sperme;
- Propre base de candidats dans le centre de reproduction choisi
Plus les lois dans le domaine de la PMA sont loyales, plus vite et facil vous pouvez trouver une femme convenable. Il est facile de comprendre que le don commercial attire plus d’offres que les services à but non lucratif. De plus, l’anonymat est préférable pour les futurs parents, il élimine la nécessité de divulguer à votre enfant adulte les circonstances de sa naissance.
Important : l’opinion que le don d’ovocytes à but non lucratif aide à sauver le budget est fausse. Si votre programme de procréation n’est pas garanti, la nécessité de compenser les coûts de donneur et le coût du cycle du programme en cas d’échec de la FIV ou de grossesse avortée ne conduira qu’à une perte d’argent et de temps.
Le moyen le plus simple et le plus efficace de trouver une donneuse d’ovules est de choisir une clinique de reproduction avec sa propre base. Au fil des années, les médecins ont tendance à créer une liste de donneurs de phénotypes très différents, de sorte que vous aurez du choix.
Feskov Human Reproduction Group a sa propre base qui contient plus de 400 donneurs, y compris des phénotypes exotiques. Tous sont examinés régulièrement et prêts à travailler. Mais le principal avantage de travailler avec les donneurs de Feskov Human Reproduction Group ― ce sont les garanties. Les programmes de reproduction de la clinique sont garantis: cela signifie que les futurs parents paient une fois une somme fixe et attendent calmement la naissance d’un enfant en bonne santé. Si la FIV a échoué ou si la grossesse a été interrompue, la clinique effectue de nouvelles tentatives à ses propres frais autant de fois qu’il est nécessaire pour la naissance de votre bébé. Tous les paiements à la donneuse sont inclus dans le prix total, ainsi que les services médicaux, juridiques et hôteliers.
Voulez-vous en savoir plus ? Prenez connaissance d’une partie de la base des donneuses sur notre site et réservez une consultation chez notre consultant. Nous faisons le chemin d’être parents plus directs et insouciants.