Étudier le marketing : le top 10 des meilleures écoles françaises en 2021

16 mars 2021 Non Par Amine

Les études en marketing sont de plus en plus prisées par les étudiants. Dans un monde où le digital et la publicité sont le nerf de la guerre, se tourner vers une école marketing est un choix plutôt judicieux. Mais quelles sont les meilleures écoles de marketing ? Beaucoup de sites en parlent mais il faut d’abord connaître le classement. De plus les postulants doivent être passionnés par cette matière, lire des livres sur la thématique, tenir un blog marketing, être influant sur un réseau social …

Il faut avouer que le choix est large puisque la France compte près de 3 000 formations disponibles dans le marketing. Toutefois, voici la liste des dix meilleures écoles dans lesquelles vous pourriez obtenir le précieux sésame !

10 – Toulouse Business School

La Business School de Toulouse est une grande école de commerce accréditée et approuvée par la chambre de commerce. Elle propose de nombreuses formations dans le marketing et le management et de nombreux programmes innovants et pratiques.

9 – Montpellier Business School

Fondée en 1897, la Montpellier Business School a pour vocation de former et créer les futurs leaders de demain. L’établissement propose un programme de formation détaillé et exclusivement dédié au marketing incluant des séminaires interculturels.

 

8 – Ecole de Management de Grenoble

En plus de proposer une formation en management, cet établissement situé à Grenoble englobe également tout ce qui est attrait au marketing. Si vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine environnemental, cette école est faite pour vous !

7 – KEDGE Business School

KEDGE est réputée pour être une grande école de commerce privée. En plus d’offrir une formation axée sur la vente et le commerce, il est possible d’étudier le marketing et le branding. L’école possède un programme spécialement dédié à cela.

6 – IESEG de Lilles

La ville de Lilles abrite aussi une excellente école de commerce et de marketing. L’établissement est reconnu par l’Etat et offre de belles perspectives aux étudiants. Parmi ses programmes, nous retrouvons une formation en digital marketing et E-business.

5 – SKEMA Business School

L’établissement SKEMA est le résultat d’une fusion entre le groupe ESC Lilles et le CERAM Business School. L’école propose un programme alliant le commerce et le management, tout en donnant la possibilité de se spécialiser dans le marketing.

4 – EDHEC

Si vous envisagez de faire de hautes études commerciales, alors l’EDHEC est une école faite pour vous. Elle propose également un programme dédié au marketing incluant la participation à des projets aux côtés d’entreprises partenaires.

3 – ESCP Europe

La ESCP est une école détenue par la chambre de commerce et d’industrie de Paris. Elle propose de nombreux programmes dont un Master spécialisé en marketing et communication. Cette formation inclut un stage et un séminaire réalisé à l’international.

2 – EM Lyon

L’EM de Lyon est une école supérieure de commerce très réputée et prisée par les étudiants. Son programme aborde toutes les réalités du management et du commerce, en incluant un Master spécialisé dans le marketing et la stratégie.

1 – HEC Paris

Comme dans la plupart des classements, HEC revient toujours en tête ! C’est une école de commerce prestigieuse et reconnue à l’international. HEC propose un programme de formation dédié au marketing et digital. Les étudiants sont également invités à créer et élaborer des plans d’action pour des entreprises et sous la tutelle de l’école.