Assouvir les rêves d’enfants de ses chérubins au cœur du Brésil

10 juin 2020 0 Par Stéphanie

Lors des vacances scolaires, prenez un congé bien mérité et voyagez au Brésil avec vos bambins. Voyager avec ses chérubins dans cette destination aux mille couleurs constitue une belle aventure en soi. Entre de belles découvertes et des moments de détente en famille, vous ne pourrez qu’y resserrer vos liens. Ci-suit quelques possibilités de découvertes avec des enfants au pays.

Visiter le Beto Carrero World pour égayer les vacances de ses enfants

Si le Brésil comble au plus haut point les adultes, il ravit aussi les plus jeunes. En effet, cette adresse aux mille couleurs propose des activités et des sites permettant à vos enfants de passer un bon séjour. Et en ce sens, vous pouvez les emmener faire la visite du célèbre Beto Carrero World. Cet espace ludique se trouve dans la ville de Penha, à Santa Catarina. Il s’agit du plus grand parc d’attractions d’Amérique du Sud et compte parmi les plus importants au monde. Le site se subdivise en plusieurs zones distinctes, allant des jeux aux spectacles en passant par les régions thématiques. Lors de votre passage dans ce bel endroit, faites donc un saut à Animal Word. Il s’agit d’une région du parc où se concentrent des attractions spécifiques aux animaux. On y trouve notamment des zoos, où s’y plaît une multitude de créatures.

Faire un tour en bateau sur la magnifique baie de Guanabara

Le Pain de Sucre compte parmi les sites emblématiques du Brésil. Et rien ne vaut une balade en bateau avec ses enfants sur la baie de Guanabara pour le découvrir. Ce joyau brésilien se trouve dans l’État de Rio de Janeiro. Sur celui-ci surgissent de la mer des îles, des rochers et d’innombrables îlots. De votre bateau, vous admirerez une magnifique vue sur ce mont. Au lointain, vous contemplerez la prestigieuse statue du Christ Rédempteur. Ce monument symbolique s’élève au sommet de la colline du Corcovado. Le temps de cette sortie, vous pouvez faire une pause sur l’idyllique plage de Copacabana. Encore un site emblématique du pays. Avec vos enfants, vous pouvez vous y adonner au farniente et au bronzage. Vous n’avez qu’à cliquer Ici pour connaître toutes les activités possibles sur ce site. Pour continuer l’aventure, voguez jusqu’à la magnifique plage d’Ipanema.

Découvrir les spécialités culinaires faisant la réputation du sol brésilien

Les enfants sont des grands gourmands par nature. Et certainement, ils ne refuseront pas une découverte culinaire au Brésil. Mariant couleurs et saveurs, cette cuisine a la particularité d’être généreuse et exceptionnellement savoureuse. Pour ainsi entamer votre découverte gastronomique, commencez par goûter la feijoada. Il s’agit du plat traditionnel du pays. Il se pare notamment d’oreilles, de queue et de pattes de porc. Pour en savoir plus sur la préparation de ce plat, cliquez ici ou sur un autre blog spécialisé. Lors de cette virée, prenez part aussi aux fameuses empanadas. Cette délicieuse préparation est très appréciée au Brésil. Vos enfants prendront du bon plaisir à les goûter. D’autres spécialités culinaires sont aussi à essayer dans ce territoire. On pense ainsi au churasco. Il s’agit d’une viande cuite sur la braise et présentée sous forme de brochette géante. C’est un vrai régal.