Astuces pour réussir une soirée avec un photobooth

1 avril 2021 0 Par Sarah

Un photobooth ou encore « photo boots » est une cabine photo. C’est un dispositif de prise de photo instantané, il est de plus en plus populaire vu la qualité d’images qu’il fournit et de l’ambiance qu’il permet de créer. C’est un article que vous pouvez acheter ou avoir en location. Néanmoins, pour réussir une soirée avec un photobooth, il est important de connaître quelques secrets. Pour ce faire, une petite liste des astuces vous sera dressée afin que vous réalisiez les meilleurs photobooth en immortalisant vos instants.

Les avantages de photobooth

Le photobooth ou encore borne photo permet de réaliser des merveilles. Il fonctionne simplement, mais surtout avec votre imagination. C’est à vous de l’amener à prendre les meilleures photos en le plaçant dans le bon angle. Avec le photobooth, fini les photos où un ami doit se sacrifier pour les autres, car il vous permet d’être tous sur la photo. Vous pouvez en profiter pour réaliser des gifs et plein d’autres choses. Vous pouvez en acheter un ou opter pour la location photobooth pour profiter de vos meilleurs moments.

Vous pouvez l’utiliser pour diverses occasions, que ça soit à votre mariage, anniversaire, soirée branchée ou autres. Aussi, donnez le meilleur de vous et transformez vos moments en les immortalisant de façon impressionnante. Permettez à vos invités aussi de le faire et pour cela montrez l’exemple en les initiant à la prise de photo avec un photobooth .

Les astuces pour réussir une soirée avec un photobooth

Pour réussir une soirée avec un photobooth, cela nécessite une certaine organisation. Quand vous organisez une soirée, que cela soit un anniversaire, un mariage ou autres, vous devez savoir que l’animation photobooth est incontournable pour la réussite de votre événement.

Positionnez parfaitement votre photobooth

Pour réussir une soirée avec un photobooth, vous devez d’abord penser à bien positionner votre photobooth. Branche la borne photo, l’application se lance seule et c’est à toi de jouer : toi et tes invités pouvez vous amuser sans fin avec les photos et GIF. À cet effet, vous devez aménager un espace pour votre borne photo tout en prenant en compte la distance en fonction du nombre de personnes à votre soirée.

Identifiez un cadre idéal

La réussite d’une soirée avec un photobooth dépend fortement du cadre. Pour cela, vous devez donc trouver un lieu sympa qui inspire vos invités. Vous pouvez donc imaginer un décor qui servira de toile de fond afin de donner une meilleure animation à vos photos. 

Harmonisez votre photobooth avec le décor

Vous pouvez faire fondre votre photobooth dans le décor. C’est un avantage pour la réussite de votre soirée, donc mettez l’accent sur l’habillage des façades, avant comme arrière de votre photobooth. Ainsi, elle s’intègre parfaitement dans votre scénographie.

Personnalisez votre photobooth

Il serait professionnel et esthétique que vous personnalisez votre photobooth à votre goût. Cela revient à personnaliser le cadre de vos photos selon vos envies et le thème de votre événement. Vos photos doivent rimer avec votre événement. Donc, pensez à avoir des accessoires qui permettront à vos invités de s’amuser devant l’objectif. Vous pouvez trouver des gadgets dans des boutiques de farces et d’attrapes, mais également dans les magasins de décoration.

Enfin, créez votre livre grâce à l’impression instantanée de vos photos. Ce livre ou cet album sera le résumé de votre soirée, vous y verrez vos moments immortalisés. Si un album photo ne nous intéresse pas, vous pouvez également créer une guirlande de photo. Vous pouvez aussi apporter une touche de « morphing » qui fonctionne comme les filtres Snapchat. Vous êtes alors libre de réaliser vos photos les plus fun. Votre seule limite ne peut qu’être votre imagination.