Fiançailles : quels bijoux porter à cette occasion ?
Le choix des bijoux à porter lors des fiançailles peut parfois constituer un véritable casse-tête. Quelles pièces seraient compatibles avec la tenue, quel joyau pourrait apporter de l’élégance sans faire de l’ombre à la bague de fiançailles, pour quel métal et quelles pierres opter… Nombreuses sont les questions que la concernée se pose par peur de ne pas faire le bon choix. Et c’est justement pour simplifier la sélection que les options suivantes sont proposées.
Une seule bague à porter sur la main droite
Pour vos fiançailles, nul besoin de porter plusieurs bagues à la fois. Trouvez simplement la perle rare en visitant la place Vendôme, située dans le premier arrondissement de Paris. Dans ce lieu où tout est beauté et brillance, les bijouteries de luxe ne ménagent pas leurs efforts pour mettre en valeur leurs joyaux. Rendez-vous donc chez votre joaillier place Vendôme pour dénicher une bague de fiançailles sur-mesure simple, mais élégante, qui embellira votre main droite.
Ne misez surtout pas sur un modèle trop excentrique qui pourrait voler la vedette à votre bague de fiançailles. Préférez plutôt un anneau ultra-fin en métal précieux, avec une ou deux pierres fines de couleurs, qui apportera juste un petit peu de peps à l’ensemble de votre look.
Un collier, un des bijoux à choisir en fonction de votre robe
C’est le style de votre robe qui doit définir le type de collier que vous allez porter. Si vous avez déjà une idée de la tenue à mettre pour l’occasion, il ne vous reste plus qu’à vous rendre chez l’un de vos bijoutiers habituels pour trouver la parure qui y correspond.
Pour vos fiançailles, choisissez un collier léger et épuré si vous prévoyez de porter une robe haute couture particulièrement travaillée. Cela vous évitera d’avoir un look trop chargé. Si vous penchez plutôt pour une tenue classique sans trop de fioritures, préférez un modèle de collier plus sophistiqué.
Si vous portez une robe dos nu, un collier qui descend le long des vertèbres sera excellent. Et si vous misez sur un beau décolleté, une chaîne au ras du cou, vous ira parfaitement. Notez, en passant, que les colliers ne sont pas obligatoires.
Un bracelet en métal : bijoux précieux pour une touche glamour
Toujours dans une optique de grâce et de raffinement, laissez de côté ces bracelets en métal massif, de style baroque lors de vos fiançailles. En plus d’alourdir votre poignet, ce type de bijou ne convient pas forcément pour l’occasion, sauf si vous avez choisi un thème en particulier (vintage, bohème, etc.).
Penchez plutôt pour une chaînette en or ou en argent, qui brillera par sa discrétion et sa finesse. Dans l’idéal, portez ce bracelet sur la main droite pour que la gauche soit entièrement dédiée au port de votre bague de fiançailles. Sinon, autant que possible, choisissez un joyau de haute qualité, de préférence fait main, qui offre un design hors pair.
Des boucles d’oreilles : bijoux qui s’accommodent à votre coiffure
Le style de vos boucles d’oreilles doit être en contraste avec le type de coiffure que vous aimeriez adopter. Si vous pensez faire un chignon ou une tresse minimaliste, vous pouvez vous permettre des bijoux plus ou moins sophistiqués, avec des motifs en feuille, en plume, ou en torsade.
Si, en revanche, vous prévoyez d’avoir des cheveux relâchés, des créations uniques de style « pendantes » seraient plus adaptées. En effet, vos boucles d’oreilles pourraient ne rien apporter à votre look si elles sont collées à vos lobes alors que vos cheveux ne sont pas attachés.
Des broches en forme de fleurs dans les cheveux, des bijoux indispensables
Pour vos fiançailles, le diadème n’est pas vraiment adapté. Si vous n’appréciez pas les fleurs dans vos cheveux, optez simplement pour les broches. Ces petits bijoux, sertis de pierres précieuses, font toujours leur effet, surtout si vous voulez d’un accessoire qui sort de l’ordinaire.
Non seulement les broches permettent d’embellir votre chevelure, mais en plus, elles aident à maintenir votre coiffure en place. Elles apportent brillance et splendeur à votre visage, et n’affectent en rien l’éclat de votre bague de fiançailles.
Par ailleurs, ce sont les broches qui sont les plus tendances à l’heure actuelle quand il s’agit d’enjoliver les cheveux lors des grandes occasions.
Les bijoux ont toute leur importance dans le cadre d’un événement grandiose comme les fiançailles. Pensez donc à les choisir avec précaution, pour qu’ils soient en harmonie avec la tenue et adaptée pour l’occasion.