Comment choisir votre timbale de baptême ?

5 janvier 2020 1 Par Stéphanie

Il est de mise d’offrir un cadeau à l’enfant le jour de son baptême. C’est d’autant plus le cas si vous êtes de la famille proche de celui. Sur les plateformes dédiées, vous avez actuellement l’embarras du choix en la matière. Mais traditionnellement, la timbale s’inscrit toujours en haut de la liste des meilleures possibilités.  Il reste à savoir comment faire le bon choix.

Garder l’esprit traditionnel de l’accessoire

Offrir une timbale de baptême n’a rien d’une nouveauté. C’est une tradition qui date déjà de plusieurs millénaires et qui a gardé toute son authenticité au fil des années.

Traditionnellement, la timbale  est un gobelet en argent massif, avec une base ronde moins large. Elle est taillée comme une pièce d’orfèvrerie et est destinée à accompagner l’enfant pendant plusieurs années au cours de son développement. La simplicité de l’accessoire n’a d’égal que sa robustesse. C’est la meilleure preuve de l’affection que vous ressentirez pour l’enfant.

Ce style traditionnel et simple reste disponible sur les plateformes dédiées de nos jours pour quelques dizaines d’euros seulement. Les artisans vous proposent des produits de luxe avec un fini extrêmement brillant et chic. De quoi ravir l’enfant en question.

Personnaliser votre cadeau : quel est le meilleur motif ?

Sur les sites dédiés, la tendance est à la personnalisation. Et la timbale n’échappe pas la règle. Pour un peu plus de modernité et d’originalité dans votre cadeau, ce peut être une bonne idée. En outre, il n’y a rien de tel qu’un cadeau unique pour que l’enfant se sente aimé et unique à son tour. Encore faut-il choisir les bons motifs.

Le plus simple serait d’inscrire le nom de l’enfant sur la face extérieure de la timbale. C’est modique et esthétique, mais surtout, cela ne détériore pas l’image de la timbale.

Mais si vous avez du budget, rien ne vous empêche de pousser la personnalisation de l’accessoire un peu plus loin. Notamment, quelques plateformes dédiées peuvent vous proposer des inscriptions en forme d’enfant sur le gobelet de baptême. C’est ludique est tout aussi sympathique.

Les avantages des timbales en cadeau

Sur les sites de vente de timbale en ligne, vous avez également des coffrets de disponibles pour quelques centaines d’euros. Malgré leur prix, ce genre de cadeau est très prisé de nos jours par les proches de l’enfant à baptiser. Et pour cause, dans ces coffrets, le gobelet s’accompagne d’un autre calice ou de couvert en argent. Ce qui peut tout de même être pratique.

En outre, les coffrets sont directement livrés dans une boite. Vous n’avez plus qu’à mettre les papiers-cadeaux. Vous gagnez du temps et ferez quelques économies.

Dans la boite, vous aurez le gobelet de baptême, les accessoires qui l’accompagnent et une protection en mousse et en satin. Ce qui met en valeur la timbale, mais mal protège aussi des chocs et des rayures. Selon la marque du produit, le modèle et vos envies, les fonds des coffrets peuvent être personnalisables. Exit le blanc classique, qui donne aussi mal aux yeux. Optez pour le violet, le rouge, etc. Tout est une affaire de gout.