Comment fixer un chauffe eau sur carreau de platre ?

31 janvier 2020 0 Par Franck

Les chauffe-eau devraient faire l’objet d’un entretien périodique, mais trop souvent ils sont autorisés à fonctionner sans entretien et, se sacrifiant, nous donnent de l’eau chaude tous les jours. Quand ils en ont assez, ils s’arrêtent à cause de la rouille ou de la corrosion.

Sélectionnez un nouveau chauffe-eau

Lorsque vous choisissez votre nouveau chauffe-eau, le plus simple est de conserver le même type de combustible, qu’il soit au gaz ou électrique. Que nous supposons dans ce guide que vous conserverez le même type de combustible que le chauffe-eau que vous remplacez par un service de changement chauffe eau Paris 15.

Vous pouvez cependant modifier un peu la taille. Par exemple, disons que vous en aviez un de 150 litres et que vous voulez aller jusqu’à 190 litres. Cela ne devrait pas être un problème tant que vous avez suffisamment d’espace entre le radiateur et le mur.

Vérifiez le tuyau

Mesurez la dimension de centre à centre entre les tuyaux d’eau chaude et froide en haut du chauffe-eau et essayez de vous assurer que le nouveau chauffe-eau a les mêmes dimensions. Cela rendra la plomberie un peu plus facile. Jetez un œil à la pipe connecté à l’ancien chauffe-eau.

Assurez-vous que vous avez un joint de gaz dans la conduite de gaz si vous avez un chauffe-eau à gaz, et assurez-vous qu’il y a une valve pour fermer l’eau pour le tuyau d’arrivée d’eau froide, et un raccord pour le tube Sortie d’eau chaude.

Si vous ne les avez pas, votre travail sera un peu plus difficile car vous devrez couper les tuyaux pour retirer l’ancien appareil de chauffage, puis installer le robinet d’arrêt d’eau froide et / ou un joint de tuyau de gaz ou un joint de tuyau d’eau chaude. Mais la plupart des plombiers font bien le travail au début comme ils font les experts de débouchage Sanibroyeur Paris 15, donc tout est probablement en place.

Assemblage

Abaisser le chauffe-eau du camion et descendre les escaliers (si vous l’avez installé au sous-sol) est un travail pour deux personnes. Je recommande de louer une brouette pour les appareils électroménagers si possible. Pour environ 20 $ par jour, il faut baisser le nouveau radiateur et retirer l’ancien plus facilement. Ils sont gros et lourds. Une fois que vous avez abaissé le nouveau radiateur à la place de l’ancien radiateur, vous êtes prêt à commencer.

Installer des accessoires

Installez les différents accessoires fournis avec le chauffe-eau. Installez la soupape de décharge de pression et de température et videz le tuyau de vidange. Utilisez du ruban téflon sur les extrémités des tubes en cuivre ou des joints composites dans les raccords galvanisés. Installez tous les autres accessoires conformément aux instructions du fabricant.

Ensuite, installez les conduites – pour l’eau chaude ou froide – le chauffe-eau. Si les ouvertures d’entrée et de sortie du nouveau chauffe-eau ne s’alignent pas exactement avec l’ancien tuyau, utilisez des conduites d’alimentation en cuivre flexibles.

Ajoutez une vanne d’arrêt à l’alimentation en eau froide si elle n’est pas déjà installée. Connectez les tubes à l’aide de joints diélectriques pour éviter une action électro-galvanique appelée électrolyse qui endommagera vos connexions de tubes et le chauffe-eau.

Faites suer les joints de cuivre ou utilisez du ruban de téflon sur du cuivre fileté et utilisez du lubrifiant pour tuyaux ou un composé pour les joints des joints galvanisés.

Branchez la conduite d’alimentation ou de gaz (le cas échéant) Une fois les conduites d’eau installées, vous êtes prêt à installer la source de carburant.