Comment habiller un nouveau-né ?

29 mai 2020 0 Par Kamel

Protéger votre bébé contre les agressions externes est avant tout une question de préparation. Il faut savoir qu’un bébé est plus sensible que nous en matière de température. Voici tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à tout scénario météorologique avec votre nouveau-né.

Comment habiller un nouveau-né pour le froid

Si vous prévoyez de sortir avec votre bébé en temps de froid, assurez-vous que votre tout-petit soit bien emmitouflé. Ces conseils peuvent vous aider:

Pensez aux couches. Il est toujours préférable de superposer les vêtements de bébé, qui maintiennent la chaleur entre les couches. Les vêtements en coton fin fonctionnent bien, en commençant par une grenouillère fine et en ajoutant au besoin une chemise et un pantalon à manches longues ou même une combinaison de neige.

Couvrir. Assurez-vous que votre bébé soit complètement couvert de la tête aux pieds en utilisant gigoteuse, pyjama et peluche. Si vous avez besoin de mitaines, de gants, d’un chapeau, de chaussettes épaisses et de bottes de neige, assurez-vous que votre bébé les porte aussi, venez découvrir une gamme variée de vêtements d’enfants chez Noukies.

N’oubliez pas les couvertures à l’extérieur. Si vous utilisez une poussette, vous pouvez utiliser une couverture et / ou la housse de pluie de sa poussette en plus.

Comment habiller un nouveau-né lorsqu’il fait chaud

La chaleur et l’humidité peuvent également être dangereuse pour les nouveau – nés , qui ne peuvent pas encore réguler leur propre température corporelle. Voici comment protéger votre tout-petit:

Retirez les couches. Lorsque la température est supérieure à 25 degrés C , une seule couche devrait suffire.

Couvrez la tête de bébé avec un chapeau léger. Froid ou chaud, les chapeaux sont importants pour protéger bébé contre trop de soleil.

Quand il fait vraiment chaud, utilisez des tissus plus légers, surtout la nuit. Le bébé aura probablement encore besoin d’une couche de plus, qui peut inclure un cache-couche léger et un sac de sommeil fin. Une fois que les bébés se retournent, ils n’ont plus besoin d’un sac de sommeil. Si vous portez votre nouveau-né dans une écharpe ou un porte-bébé, assurez-vous que le matériau soit respirant pour que votre petit n’ait pas trop chaud.

Gardez bébé à l’abri du soleil. La plupart des médecins recommandent l’utilisation d’un écran solaire sur les bébés de tous âges. Pour les nouveau-nés, il est préférable d’éviter complètement l’exposition au soleil par temps chaud ou froid. Assurez-vous également que les yeux de bébé soient protégés du soleil avec des lunettes de soleil 100% de protection UV.

Quelle est la bonne température pour bébé?

Quel que soit le temps qu’il fait à l’extérieur, la température de votre bébé doit toujours être comprise entre 36 et 37 degrés C. Quand elle est hors de la plage normale, cela peut être un signe de maladie. De plus, que ce soit en été ou en hiver, la chambre de bébé devrait être entre 20 et 22 degrés C. Si votre bébé est prématuré, gardez le thermostat un peu plus haut à 22 degrés C.

S’il fait trop chaud, cela peut augmenter le risque de convulsion pour un bébé. S’il fait trop froid, cela peut entraîner un risque d’hypothermie, lorsque la température de votre petit descend à un niveau dangereusement bas. Lorsque votre bébé est malade et a de la fièvre, habillez-le de tissus acryliques plus légers.