Comment organiser un séjour en famille ?

8 décembre 2020 0 Par Stéphanie

Votre amour du voyage ne doit pas s’arrêter lorsque vous avez des enfants. Si vous le planifiez correctement, voyager avec vos enfants peut être une expérience agréable et sans stress. Pour créer une merveilleuse expérience de voyage en famille, planifiez au moins deux semaines avant votre départ et ayez des stratégies prêtes à garder les enfants heureux. Utilisez des méthodes éprouvées pour tout organiser pendant le voyage.

La première chose à faire : planifier

Bien que cela puisse paraître simple, la vérité est que pour passer des vacances sans stress avec votre famille, vous devez tout planifier. Cela comprend tout à partir du moment où vous décidez où vous voulez aller lorsque vient le temps de monter enfin dans l’avion !

Bien que vous deviez toujours avoir des moments spontanés, afin que vous puissiez profiter d’un voyage impulsif dans un endroit que vous avez découvert pendant vos vacances, par exemple, il est important que vous sachiez exactement ce que vous voulez faire et voir en visitant un autre pays. Cela peut vous aider à éviter les problèmes qui peuvent mal tourner en vacances !

Il faut vous assurer que vous prenez les bons vêtements pour le bon temps et que vous n’avez laissé aucun document important derrière vous. Durant le séjour, si vous avez prévu des activités en vélo par exemple, n’oubliez pas de procurer un kit velo electrique pour éviter les mauvaises surprises et pour assurer la perfection de chaque vélo.

Garder les enfants heureux

L’ennui, la fatigue et la faim sont les causes profondes des enfants malheureux. Avant votre voyage, réfléchissez à la manière dont vous pouvez vous adresser à chacun sur la route et notez vos idées sur votre téléphone.

Assurez-vous que les enfants ont une bonne nuit de sommeil avant votre vol ou votre voyage en voiture. Intégrez de nombreuses pauses à votre horaire de voyage. Assurez-vous que les plus jeunes enfants ont la possibilité de faire la sieste l’après-midi s’ils y sont habitués. Préparez des packs d’activités et des jeux pour que vous ayez quelque chose à portée de main pour divertir les enfants. Chargez une tablette avec leurs émissions et films préférés.

Emportez des collations adaptées aux enfants pour le vol. Pendant votre voyage, soyez à l’affût des endroits où vous pourrez acheter des collations. Vous économiserez de l’argent si vous vous approvisionnez dans les supermarchés plutôt que dans les détaillants et les attractions populaires. Si vous avez des enfants souffrant d’allergies, faites des recherches à l’avance afin d’avoir une liste de restaurants locaux répondant à des besoins alimentaires particuliers. Entre autres, n’oubliez pas d’apporter leurs médicaments. Après tout, les enfants sont imprévisibles.

Choisissez la maison loin de chez vous

Après avoir choisi la destination idéale, vous devez décider où vous souhaitez séjourner. C’est le moment idéal pour discuter de tout avec votre famille et écouter ce que chacun veut faire pendant ses vacances. Veut-il faire de la randonnée en vélo ? Si c’est le cas, n’oubliez pas le kit velo electrique pour parfaire chaque vélo. Préfèrent-ils passer leur temps sur la plage ? Quelles sont les villes historiques qui sont à leur goût ? Le reste de votre planification dépend de cette décision, donc impliquer tout le monde est toujours une excellente idée ! La prochaine étape consiste à choisir le type d’hébergement que vous souhaitez.