Comment personnaliser une gourmette ?

1 mai 2021 0 Par Barbara

Les gourmettes reviennent au goût du jour ! Il s’agit d’un bijou de tradition que l’on offre lors d’un baptême ou à la naissance d’un enfant. Mais une gourmette possède plusieurs significations pour chaque porteur. Avant de personnaliser une gourmette, il est important de bien étudier chaque élément de personnalisation. Voici les détails.

Gourmette personnalisée : un bijou intemporel

Les gens du temps moderne adorent personnaliser leur vêtement et leurs accessoires de mode y compris les bijoux. Ces derniers ont pour fonction de véhiculer leur goût, leur préférence ou même leur mode de vie. D’ailleurs, ce sont des véritables objets de communication. Mais une gourmette personnalisée est bien plus qu’un révélateur d’identité. C’est un bijou original qui transmet l’histoire d’un porteur à un autre. Si à la naissance, un enfant reçoit ce joli cadeau, il pourra toujours le garder pour le transmettre un jour à son fils. On parle donc d’un bijou intemporel. Malgré les idées reçues, une gourmette a largement sa place dans notre époque et mérite aussi d’être conservé en tant qu’objet de souvenir. Ainsi, il n’y a pas que les enfants qui doivent les porter. Les grands ont aussi droit aux petites fantaisies d’une gourmette personnalisable. Ainsi, pour que ce bijou soit plus personnel, autant alors le personnaliser en jouant sur toutes les cartes de personnalisation. Le choix est pratiquement large en matière de personnalisation. Mais on doit tout de même faire preuve de subtilité et d’originalité. Il faut donc identifier ses besoins et tous les éléments qui rendront le bijou unique tel que la couleur de la gourmette, la matière, le motif et le type de gravure. On peut y graver un petit texte ou une citation, une initiale ainsi que le nom ou prénom du porteur.

Les éléments de personnalisation d’une gourmette

Pour personnaliser une gourmette, il faut qu’elle soit à l’image de la femme, de l’homme ou de l’enfant. Notons tout de même qu’une gourmette symbolise la virilité masculine. C’est pourquoi, de plus en plus d’hommes le portent au quotidien. Un bracelet personnalisé fait ressortir la personnalité du porteur certes mais il doit aussi mettre en valeur son look et sa main. Ainsi, le choix de personnalisation va dépendre de plusieurs paramètres. D’abord, la taille de son bracelet qui doit être conforme à la morphologie de la main. Un homme par exemple doit porter une gourmette plus imposant. Ensuite, il est important de bien considérer le choix de la matière. On peut choisir une gourmette en argent, en acier ou en plaqué or. Cela dépend du type de peau car il existe en effet des personnes qui ne supporte pas le plaqué or ou l’argent. Outre cela, il est aussi important de bien choisir le style de son bracelet. On retrouve des bracelets en maille, diamanté, en double croche. Mais certains sont aussi dotés d’un motif en dauphin ou en ourson…Enfin pour la gravure, cela va dépendre des outils mis à la disposition des utilisateurs. Certains magasins proposent un grand choix de gravure et d’autres non.

S’attarder sur le type de gravure

Pour personnaliser une gourmette d’identité, il faut se focaliser sur le type de gravure. On peut se permettre toutes les fantaisies là-dessus. On peut y mettre du texte, un initial, un nom et prénom ou une date particulière et bien d’autres encore. Pour personnaliser une gourmette, il suffit alors de la rendre unique rien qu’à soi. Il n’y a pas de plaisirs en effet de porter un bracelet identique à plus de 50 utilisateurs. Le choix du bijou doit être minutieux car même personnalisable, il doit être fait pour durer et pour être portée pour toutes les occasions.