Conseils simples pour un voyage inoubliable vers la sauvage Afrique du Sud

Conseils simples pour un voyage inoubliable vers la sauvage Afrique du Sud

22 mars 2021 0 Par Admin

Un voyage en Afrique du Sud ne sera jamais décevant. Ce pays fait le bonheur des petits comme des grands à cause de ses étendues sauvages et de ses animaux exotiques. Cependant, la culture s’y trouve être assez différente. Pour se sentir à l’aise durant ces vacances en famille, une préparation s’avère nécessaire.

Les préparations à faire en amont pour s’assurer un séjour sans encombre

Un voyage pour un continent aussi éloigné sur beaucoup de plans ne s’effectue pas sur un coup de tête. En premier lieu, il faut garder à l’esprit qu’il est grand. En outre, les choses à découvrir sont très nombreuses. Ainsi, pour ne pas se perdre et voir l’essentiel, établir un circuit bien précis s’avère primordial. Celui-ci se dessinera selon le temps votre disposition, et selon votre budget. Le mieux consiste à s’adresser à une agence de voyages et à se laisser guider. Le risque est que vous calculiez mal la durée des trajets entre deux étapes. Le résultat serait que vous passiez la moitié du séjour sur les routes.

Il faut également savoir qu’on roule à gauche en Afrique du Sud. À ce propos, se munir d’un permis international constitue toujours une bonne idée. D’une manière générale, l’entrée dans ce pays se passe de visa si vous comptez rester moins de 3 mois. Seulement, il est conseillé de se mettre à jour auprès des ambassades assez tôt concernant toutes les modalités de voyage. La question des vaccins aussi est à voir assez à l’avance. Si vous ou vos enfants êtes victimes de certaines allergies, un rendez-vous chez le médecin traitant s’avère indispensable avant le départ. Le décalage horaire avec la France est de 1 heure, mais ne s’applique que lorsque c’est l’hiver dans l’hexagone.

Le moment le plus opportun pour partir en mode le plus économique

L’un des éléments les plus chers reste le coût du voyage. De nos jours, les compagnies qui desservent le pays augmentent considérablement. Cette situation accroît logiquement l’offre. Le meilleur moyen d’obtenir des tarifs réduits consiste à rester le plus flexible possible concernant les dates. Il faut aussi ne pas avoir peur de faire des escales. De toute façon, rien ne sert de se presser avec une agence professionnelle compétente et fiable. Consultez ce site https://www.prestige-voyages.com/afriquedusud/ pour plus d’informations. Certains comparateurs de billets d’avion sont très intègres. Vous atterrirez soit à Johannesburg, à Cape Town ou à Durban. De préférence, choisissez la première ville. Les vols qui s’y rendent sont meilleurs marchés, et de là, les possibilités se veulent infinies.  Partir durant la haute saison signifie être prêt à débourser le maximum. Cette période s’étend de décembre à janvier. Si vous avez pris la précaution de faire des réservations, la hausse des tarifs ne devrait cependant pas vous être imputable. Les conditions climatiques demeurent clémentes d’avril à juin en septembre-novembre. Durant ces mois, vous pourrez observer les animaux et la nature, sans vous retrouver parmi une foule de touristes. Les prix ont tendance à grimper pendant les vacances scolaires, mais rien d’affolant. Celles-ci interviennent à la fin septembre et à la fin juin.

Que faut-il emporter pour un voyage vers l’Afrique du Sud ?

Pour ce pays, inutile d’apporter des vêtements compliqués. Il est indispensable de se sentir à l’aise pour bien profiter du safari. D’ailleurs, le choix des couleurs neutres et des tissus sains a des conséquences sur la santé et la sécurité. Le beige, le marron, le kaki et le gris ne risquent pas d’attirer l’attention des prédateurs que vous allez observer. Avec les températures souvent très élevées, des vêtements en coton laissent respirer la peau, donc aident à éviter les mauvaises odeurs. Néanmoins, les soirées peuvent devenir fraîches.

À part cela, une trousse à pharmacie intelligemment remplie demeure indispensable dans ce pays. Il vous faut une bonne crème solaire, des antimoustiques et tous les médicaments relatifs à votre état de santé personnel. Enfin, il faut aussi penser au plaisir. Ainsi, ne pas oublier les appareils photo et les caméras pour faire le plein de souvenirs. De même qu’une paire de jumelles. Les appareils électroniques doivent se munir d’un adaptateur et de multiprise.