Extension de cheveux : ce qu’il faut savoir avant de rallonger sa chevelure

14 juin 2020 1 Par Stéphanie

Comme tout autre secteur, l’univers de la mode ne cesse également de connaître certaines évolutions marquantes et extraordinaires. Outre le make up et la pose de faux ongles, il est, entre autres, désormais possible de rallonger sa chevelure, et ce, en quelques heures seulement. Cela est dorénavant faisable grâce aux extensions, ce qui réalise le rêve de plusieurs femmes. Toutefois, avant de se lancer dans l’aventure, il est impératif de connaître deux ou trois choses sur ces dernières pour obtenir les meilleurs résultats et pour éviter toute déception.

Pour quelles extensions opter ?

Avant de se lancer dans l’extension de cheveux, il est donc avant tout important de choisir les extensions adaptées à sa chevelure, à la morphologie de son visage, et non moins à son budget. Il faut en effet savoir que ce genre d’accessoire de mode se décline en divers modèles sur le marché, dont ceux en cheveux naturels. Sur ce, tous les produits disponibles ne sont pas forcément fiables et de qualité. Pour en dénicher les meilleurs et ceux les plus appropriés à son profil, il est alors recommandé d’effectuer au préalable un diagnostic auprès d’un salon professionnel. Les spécialistes du domaine sauront déterminer le bon produit pour telle ou telle cliente, tout en prenant en compte ses désirs et ses préférences. Pour cela, ils vont s’attarder notamment sur la nature, le volume et la longueur de sa chevelure.

Poser les extensions : comment s’y prendre ?

Maintenant que les bons produits sont trouvés, il est temps de passer à la pose de l’extension de cheveux. Encore une fois, tout va dépendre de la nature de la chevelure. C’est elle qui va en effet définir le point d’attache, surtout la largeur du cheveu. Il est à noter qu’il existe trois tailles différentes, dont le normal, le medium et le micro. Mais peu importe la taille choisie, l’objectif est de rendre l’attache invisible à l’œil et au toucher. Pour éviter les éventuels problèmes de perte de cheveux ou de casse, il est possible de varier les points d’attache. Il est, par exemple, faisable d’en mettre sur les côtés, de sorte qu’ils soient très fins. Il faut d’ailleurs savoir qu’il existe de nombreux systèmes de fixation. Mais le point le plus important à retenir, c’est que la pose se fait toujours à 1 cm des racines. Elle se fait en général entre 3 à 4 heures.

Les extensions ont-elles besoin d’entretien ?

La réponse à cette question semble évidente. Comme les cheveux naturels, une extension de cheveux, surtout naturelle, a de même besoin de soins réguliers. Heureusement pour toutes les femmes désirant se lancer dans l’aventure, les extensions n’ont nul besoin d’un entretien spécifique ni de recourir à des produits particuliers. Pour faire durer leur brillance, il suffit donc d’augmenter un peu la fréquence de ses soins. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé de brosser quotidiennement ses cheveux en début et en fin de journée avec une brosse douce. Il est de même conseillé de tresser sa chevelure la nuit pour empêcher les nœuds de se former.