Pourquoi opter pour un modèle automobile coréen ?

22 septembre 2020 0 Par Sarah

Les véhicule coréens étaient vues comme étant des modèles bas de gamme il y a quelques décennies. Aujourd’hui, ces voitures ont su faire leur retour sur le marché et s’imposent même face à leurs homologues japonais, américains ou allemands. Elles se posent même comme faisant partie des meilleures voitures du marché. Voici quelques raisons suffisantes pour opter vous aussi pour une voiture coréenne.

Une bonne robustesse

Les constructeurs asiatiques sont connus pour la qualité et la solidité des voitures qu’ils commercialisent. Les modèles automobiles coréens ne dérogent pas à cette règle. Ils sont très fiables, surtout pour ce qui concerne les modèles les plus récents.

Comme mandataire auto, des constructeurs comme Hyundai et Kia ont de très bonnes côtes de fiabilité. Ils arrivent même devant certaines marques bien connues comme Audi ou Mercedes. Cela dénote de la robustesse des modèles de véhicules proposés.

Toutefois, cette robustesse ne signifie pas que les modèles coréens sont à l’abri des pannes techniques. Ils peuvent également avoir des dysfonctionnements liés à la mécanique et/ou à l’électricité. Il importe simplement de signifier que ces problèmes sont moins fréquents avec ce choix de véhicules et qu’ils sont plus faciles à régler.

Des tarifs abordables et intéressants à la revente

Pendant des années, les modèles ont souffert d’une réputation de voitures difficiles à revendre. Pour pallier cela, les marques coréennes ont travaillé pour rendre leurs différents modèles plus intéressants. Ainsi, ils ont beaucoup travaillé sur les performances et l’esthétisme de leurs voitures. Aujourd’hui, une voiture coréenne se revend pratiquement au même prix que la plupart des voitures d’occasion du marché.

En ce qui concerne leur prix, les modèles coréens sont toujours restés abordables et à la portée de toutes les bourses. En faisant appel à un mandataire auto, vous pourrez obtenir des prix encore plus intéressants.  Il existe toujours un modèle automobile coréen susceptible de convenir à vos besoins et à votre budget.

Un niveau d’équipement satisfaisant

S’il y a un domaine dans lequel les modèles coréens d’automobiles font partie des meilleurs, c’est certainement au niveau des équipements. Les constructeurs comme Kia ou Hyundai sont connus pour la qualité des gadgets qui équipent leurs voitures. Certains des gadgets équipant une voiture coréenne d’entrée de gamme se retrouvent par exemple sur des modèles haut de gamme française.

Les modèles coréens disposent généralement d’un très bon système de climatisation ou encore d’une aide au stationnement performante. S’agissant du régulateur de vitesse, des jantes alliages ou même de la sonorisation, ils ne font pas pâle figure.

Des garanties plus ou moins accessibles

Il est connu que les concessionnaires des voitures coréennes et les mandataire auto jouent beaucoup sur les garanties pour attirer la clientèle. Les garanties fréquentes pour ce genre de voiture se rapportent au kilométrage. Cela permet de profiter de remplacement de certaines pièces en cas de non-dépassement du kilométrage.

Néanmoins, il est à déplorer que ces garanties ne soient pas toujours faciles à obtenir avec les modèles coréens d’automobile. Particulièrement avec certains concessionnaires qui n’hésitent pas à pointer du doigt l’usure pour éviter de payer les frais de remplacement.

Les coûts d’entretien à la portée du client moyen

La majorité des modèles coréens d’automobile sont fabriqués sur le continent européen. Cela étant, les pièces de ces voitures sont plus faciles à trouver sur place. En optant pour une voiture Kia ou Hyundai par exemple, vous ne risquez pas forcément de payer plus cher pour l’entretien.

Dans un pays comme la France, il est très facile de trouver des établissements spécialisés dans la vente desdites pièces. Ce qui facilite encore plus l’entretien des différents modèles. À tous ces avantages, s’ajoutent les primes d’assurance très abordables.