New York: un guide d’une journée en famille

1 mars 2021 0 Par Stéphanie

À première vue, New York peut ne pas sembler le choix le plus évident pour un week-end en famille. Mais c’est un mythe total que vous ne pouvez pas vous amuser avec les petits dans la Big Apple. Avec de superbes galeries, de superbes sites, sans oublier les fameuses pizzas, il est facile de partager une tranche de la ville avec vos enfants, même pour une journée.

07h30-Du Bagels au petit déjeuner

Le petit-déjeuner à New York ne peut signifier qu’une chose: c’est une pâtisserie qu’ils font mieux que partout ailleurs dans le monde. Prenez le petit-déjeuner préféré de New York dans certains des meilleurs spots de bagel: les cales d’arrêt de porte à Ess-a-Bagel, les légendaires bagels H&H Midtown, dans un cadre vintage à Sadelles, ou – si vous vous sentez chic – même avec du caviar chez Russ & Daughter. Commandez un fromage à la crème classique et du lox (ou du saumon fumé), et les aventuriers peuvent y ajouter de la tomate, de l’oignon rouge et des câpres.

09h00-Le Central Park et son centre commercial

Un voyage New York sans passer par le célèbre Central Park n’est tout simplement pas envisageable. Promenez-vous dans le centre commercial jusqu’à la grande terrasse et fontaine en grès Bethesda et profitez des merveilles du parc bien-aimé de New York. Puis serpentez le long du lac jusqu’à Strawberry Fields, le mémorial en mosaïque de John Lennon, un endroit calme désigné dans le parc ombragé par les ormes américains.

10h00-Rendez-vous avec les dinosaures

Sortez du parc par la sortie du musée américain d’histoire naturelle entre West 77th Street et West 81st Street avant son ouverture à 10h00, afin d’éviter les files d’attente (vous aurez également terminé avant qu’il ne soit vraiment occupé à vers midi). Les dinosaures sont bien sûr le grand tirage au sort, mais ne manquez pas la baleine bleue grandeur nature suspendue au plafond du Milstein Hall of Ocean Life. Cela impressionnera même les adolescents.

13h00-Satisfaire la langue et l’estomac

Les emplacements de Shake Shack apparaissent comme des champignons dans un champ après la pluie, mais un déjeuner parfait avec des hamburgers et des frites est le meilleur antidote aux grognements post-musées. Le plus intéressant, c’est que cet emplacement est sur Columbus Avenue, juste en face du musée.

15h00-L’Empire State Building

Vous pouvez sortir du métro à la 42nd Street pour un court passage par Times Square, puis marcher quelques pâtés de maisons jusqu’à l’un des gratte-ciel les plus célèbres du monde,l’Empire State Building. Dirigez-vous vers la plate-forme d’observation du 86e étage pour une vue à 360 degrés, de la batterie au Bronx, du Queens au New Jersey. Le meilleur conseil: les enfants de moins de six ans sont gratuits.

18h00-Descente à Chinatown

Le célèbre motif de grille de Manhattan ne permet pas de nombreuses courbes, et Doyers Street dans le quartier chinois est un excellent moyen de découvrir un flash du New York du XIXe siècle avec ses devantures bondées, ses enseignes éclectiques et sa circulation piétonnière intense. Rendez-vous au coin de la rue à Joe’s Shanghai pour leurs fameuses boulettes de soupe et leur poisson entier croustillant servi en famille.