Pourquoi consulter un hypnothérapeute ?

12 décembre 2020 0 Par Stéphanie

L’hypnothérapie a aujourd’hui le vent en poupe. Bien plus qu’un simple passe-temps pour certains professionnels, elle permet en effet de soigner certains maux et d’aider les patients à retrouver bien-être et sérénité. C’est une technique de soin qui est aujourd’hui reconnue par ses paires et qui peut être conseillée pour certains patients.

L’hypnothérapie pour différents soins

Il peut être conseillé de consulter une hypnotherapeute pour différents maux. C’est par exemple une solution idéale pour traiter les problèmes psychologiques : problèmes de comportement, troubles de l’attention, le stress, l’anxiété ou encore les traumatismes issus du passé.

Par ailleurs, ce genre de prestation est aussi très connu désormais pour son efficacité dans le sevrage. Elle s’applique aussi bien pour l’addiction au jeu, au sexe, à l’amour, à la boisson, à la drogue ou encore à la cigarette. L’hypnothérapeute adaptera les séances en conséquence.

En outre, l’hypnotherapie toulouse est de plus en plus usitée pendant l’accouchement. Elle permettrait en effet de mieux supporter la douleur et de faciliter la mise bas. C’est une solution idéale pour un accouchement naturel sans douleur.

Enfin, ce peut être un excellent traitement pour faciliter le deuil, la séparation ou encore les divorces. Cela s’applique aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Consulter des professionnels

Depuis quelques années déjà, l’hypnothérapie est une filière qui ne s’ouvre plus  à l’amateurisme. Un hypnotherapeute, pour se targuer porter ce titre, devra passer par quelques années d’études et de spécialisation. Plusieurs universités proposent justement des cours en hypnose.

Il n’en demeure pas moins que quelques arnaqueurs existent sur le marché. Pour réellement vous soigner, vous ne devez pas vous confier à n’importe qui. Choisissez votre hypnothérapeute en fonction de ses années de métier, sa réputation sur le marché et votre feeling pendant le premier contact. Pour que les soins aient une réelle efficacité, vous devez en effet vous sentir à l’aise et en confiance avec votre hypnothérapeute.

Des résultats immédiats

Les particuliers sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à consulter une hypno thérapeute pour différents maux. Et pour cause, avec cette technique de soin, vous pouvez remarquer des résultats immédiats. Après la séance, vous vous sentirez immédiatement mieux.

À savoir qu’une séance d’hypnothérapie est bien cadrée. À l’instar des séances de psychothérapie classique, elle peut durer 60 minutes qui seront réparties en plusieurs étapes. Pour commencer, vous allez devoir parler de votre problème, la saison de votre venue. L’hypnothérapeute cherchera à en trouver l’origine pour bien cadrer sa séance et vous assurez des résultats optimaux. La seconde partie de la séance sera consacrée à l’hypnose. Le prestataire utilisera des phrases et des indications pour vous plonger dans une transe hypnotique et pour vous aider à vous débarrasser de votre mal. Puis, il y a la sortie de l’hypnose qui se fera tout en douceur pour éviter de vous désorienter et de vous stresser.

Malgré cette sensation d’aller mieux au bout de la première séance, il convient tout de même de continuer la thérapie sur plusieurs séances pour éviter les rechutes. Pour un traitement contre l’addiction par exemple, il faut en moyenne 5 ou 6 séances pour s’assurer de la réussite de l’hypnothérapie.