Premier pas en Inde : 2 conseils importants pour un séjour en famille

11 janvier 2020 0 Par Paula

L’Inde que l’on surnomme le Sous-Continent est un vaste territoire aux paysages variés et contrastés. De ce fait, y faire un voyage en famille est un grand projet, surtout quand il s’agit d’une première fois. D’ailleurs, il est important de faire une bonne planification avant de partir. Vous trouverez ci-après quelques conseils non négligeables pour un premier séjour en famille réussi en Inde.

Partir en Inde au bon moment

L’Inde est l’une de ces destinations où il est possible de voyager tout au long de l’année. Mais pour en tirer profit pleinement en famille, il faut être au bon endroit au bon moment. Eh oui, parce que, faut-il le rappeler, le Sous-Continent est un immense territoire. S’étendant sur plus de 3,2 millions de kilomètres carrés, il est comme 5 fois la France. De par cette immensité, son climat varie aussi d’une région à l’autre.

Il convient alors de se renseigner sur les particularités climatiques régionales pour connaître la bonne période pour partir en Inde. Pour vous faire aider, il est conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialiste de l’Inde comme Marco Vasco Inde. Sinon, choisissez d’abord le lieu où vous allez vous rendre. De cette façon, vous éviterez de vous informer sur les spécificités climatiques de chaque région.

Pour connaître quelle destination en Inde visiter durant votre séjour en famille, il est essentiel de déterminer ce que vous souhaitez faire sur place. Rêvez-vous d’explorer les réserves naturelles pour voir la grande biodiversité indienne ? Voulez-vous faire de la randonnée en altitude ? Désirez-vous vous offrir des soins ayurvédiques ? Aimeriez-vous découvrir les dunes du désert et dormir dans un campement bédouin ? Etc. Selon les informations obtenues, vous saurez les régions où vous vous rendrez en Inde.

Se passer des grandes villes

Visiter les grandes villes, c’est clairement l’itinéraire classique d’un premier voyage en famille. Mais cela n’est pas conseillé pour une première fois en Inde. Pour ce cas, il est plutôt recommandé de quitter les zones urbaines indiennes qui sont synonymes de foule, donc d’agitation. En fuyant les grandes villes, vous profiterez de moments sans stress et de dépaysement. Mais surtout, vous vivrez une belle expérience authentique.

En effet, visiter les petits villages indiens est un excellent moyen de découvrir le vrai sens du pays. Un séjour à la montagne par exemple, ou bien dans un État plus calme comme le Kerala, vous permet de voir la grande diversité du paysage de l’Inde. C’est également une opportunité de découvrir davantage la culture locale, notamment le mode de vie des locaux, leur tradition, leurs us et coutumes.

Lors de ce premier voyage en famille en Inde hors sentiers battus, il convient aussi d’avoir recours à un tour opérateur spécialisé. Ainsi, vous bénéficierez de découvertes plus enrichissantes sur la grande beauté du pays ainsi que des locaux. L’on vous dévoile notamment de magnifiques endroits souvent ignorés par les touristes. Vous pourrez aussi obtenir des conversations précieuses avec les locaux, car les agents de voyage spécialisés sont multilingues. Ils vous serviront d’interprète en hindi-français.