Quand utiliser un monte-meuble lors d’un déménagement ?

15 février 2020 0 Par Franck

Chaque année, de nombreuses entreprises françaises mais également des particuliers décident de déménager pour des raisons économiques, professionnelles ou bien encore personnelles. Un déménagement peut s’avérer être un moment de partage et d’excitation qui se déroule sans encombre, mais peut également se transformer en cauchemars si son organisation n’est pas parfaite.

Lors d’un déménagement, de nombreuses étapes doivent être effectuées et suivies dans l’ordre, dont l’étape très importante du tri des affaires à déménager. Lorsque l’on effectue ce ménage de printemps, c’est le moment de mettre de côté les objets et les meubles à déménager.

C’est souvent dans cette situation que l’on prend conscience que certains sont très lourds. Pas de panique : pour pouvoir les transporter, il existe les monte-meubles dispensés par notre spécialiste Monte Meuble Malin.

Un monte-meubles oui, mais pour quoi faire ?

Imaginons un instant la situation suivante : vous êtes dans votre logement ou dans vos locaux professionnels, vous avez vos cartons à disposition et vous commencez à prendre meubles par meubles, objets par objets pour effectuer un tri minutieux de ces derniers. Parmi ces mobiliers, il y en a que vous pouvez démonter et qui ne prennent pas de place. Génial ! Vous êtes rassurés mais voilà que vous vous retrouvez face à votre frigo, votre canapé, votre billard, vos bureaux professionnels, vos tables …

Vous prenez conscience que vous ne pouvez pas démonter ces meubles, qu’ils sont lourds et volumineux. Vous vous rendez dans les parties communes de votre immeuble ou de vos locaux et vous vous rendez-compte que vos couloirs sont étroits, que votre cage d’escalier est très petite, et ne parlons de pas l’ascenseur !

Vous savez que vos meubles ne passeront jamais, mais vous avez de la chance puisque vous possédez au minimum une fenêtre. Cette fenêtre va simplifier votre déménagement puisque vous allez pouvoir faire appel à la location monte-meubles Paris. Un monte-meubles ? Un monte-charge est une machine capable de transporter des meubles et des objets lourds et volumineux qu’il est impossible de transporter à mains nues sous peine de se blesser.

Bien entendu, pour pouvoir manipuler cette machine, vous devrez faire appel à des techniciens professionnels qui disposent des connaissances et des compétences nécessaires. Lors d’une visite technique, ils pourront prendre connaissance des meubles à transporter (c’est ce que l’on appelle le volume mobilier) mais également des éventuelles difficultés qui seront rencontrées le jour J. Grâce à cet état des lieux, ils pourront vous conseiller pour la location monte-meubles paris.

Quels sont les différents types de monte-meubles ?

Sur le marché français de la location monte-meubles paris, il existe de nombreux types de monte-meubles qui répondent à des situations bien précises, à différents budgets ainsi qu’à différentes natures de déménagement. Parmi ces monte-meubles, on peut en compter trois principaux : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté/remorqué et le monte-meubles autoporté.

Le premier type de monte-meubles est l’échelle électrique : il s’agit du plus petit monte-meubles utilisé le plus souvent pour les petits déménagements. L’échelle électrique est parfaite pour un déménagement dans un lieu très étroit, une petite rue. Elle peut atteindre jusqu’à 4 étages et peut charger jusqu’à de 200kg de meubles. Elle nécessite l’intervention de deux techniciens. Elle est donc pratique pour déménager des meubles ni trop lourds ni trop imposants.

Le second type de monte-meubles est le monte-meubles tracté/remorqué : cette machine est capable de charger des meubles dont le poids est compris entre 250 et 400 kg et peut atteindre jusqu’à 12 étages. Contrairement à l’échelle électrique, ce type de mont-meubles nécessite seulement l’intervention que d’un seul technicien.

Vous l’aurez compris, location monte-meubles paris va dépendre de l’accessibilité à votre logement ou vos locaux et du volume mobilier à transporter. En louant un monte-meubles, vous allez également effectuer des économies puisque vous n’aurez pas besoin de faire appel à de nombreux déménageurs.

Combien coûte la location d’un monte-meubles ?

Pour pouvoir estimer le coût de la location monte-meubles paris, de nombreux critères devront être pris en compte en plus de ceux cités ci-dessus. Les critères principaux sont le volume mobilier à transporter, l’accessibilité au logement, la place ou non de parking pour le monte-meubles, le nombre de techniciens nécessaires mais également la durée de la location.

Cette dernière peut être fixée à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.

En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière. Pour plus d’informations, sachez que l’équipe commerciale de Monte Meuble Malin est disponible tous les jours de la semaine et ce à n’importe quelle heure.