Qu’est-ce qu’un aquarium mural?

1 octobre 2020 0 Par Barbara

Le terme « aquarium mural » peut désigner deux types d’aquariums différents. Le premier type d’aquarium mural est simplement un aquarium étroit qui est monté sur le mur, comme un grand cadre photo. Ce type d’aquarium est beaucoup plus courant et facile à installer. Le second type d’aquarium mural est un aquarium de taille normale inséré dans une découpe du mur. Cet aquarium peut être vu depuis les deux côtés opposés du mur, qui sont généralement deux pièces différentes. Comme ce type d’aquarium nécessite une construction réelle et une modification de la maison, il est un peu moins courant.

Il y a de nombreux avantages à choisir un aquarium mural pour la maison ou le bureau.

Il permet au propriétaire d’avoir le plaisir d’observer les poissons et d’entretenir un aquarium sans avoir à perdre un espace de vie précieux avec un grand bac et un support. Un aquarium mural ne prend que quelques centimètres d’espace au mur, et la plupart sont conçus pour être faciles à entretenir, ce qui permet à l’utilisateur d’accéder facilement à l’aquarium et à ses filtres juste au-dessus du cadre.
Un aquarium mural ne prend que quelques centimètres de place sur le mur, et la plupart sont conçus pour être faciles à entretenir.
Un aquarium mural ne prend que quelques centimètres de place au mur, et la plupart sont conçus pour être faciles à entretenir.

La plupart des aquariums muraux ont une épaisseur de 10 à 15 cm.

Ils se présentent sous diverses formes carrées et rectangulaires, avec différents styles de cadres pour s’adapter à différents types de décor. Beaucoup sont équipés d’un cadre en acier inoxydable ou en bois, mais certains sont interchangeables. Des moulures de couronnement assorties peuvent également encadrer l’aquarium, pour une apparence sans couture. Les aquariums muraux de différentes tailles contiennent également différentes quantités d’eau, ce qui a une incidence sur la quantité de poissons pouvant être placés dans l’aquarium.

La plupart des aquariums muraux peuvent être fabriqués pour contenir entre 7,6 et 79,4 litres d’eau.

Gardez à l’esprit qu’un gallon d’eau pèse environ 8,3 livres, donc un aquarium de 21 gallons pèsera environ 79 kg (175 livres). Pour cette raison, il est extrêmement important de suivre les instructions de montage. Les aquariums muraux sont généralement livrés avec des supports de montage spéciaux conçus pour aider à supporter le poids, et ils doivent toujours être installés dans les montants du mur. Un aquarium installé à l’intérieur du mur n’a généralement pas les mêmes restrictions de poids, et peut aller jusqu’à environ 45 gallons.

N’oubliez pas qu’un aquarium mural doit être monté sur le mur à proximité d’une source d’énergie, car le réservoir a besoin d’électricité pour son filtre, sa lumière et son thermomètre, entre autres besoins. Une fois l’aquarium monté, il est important de suivre les instructions pour l’installation de l’aquarium et le choix des poissons. Il est également important de nettoyer régulièrement un aquarium mural, comme tout autre type d’aquarium pour poissons. Faites le bon choix de la nourriture que vous acheterez pour vos poissons, Une nourriture crevette aquarium sera un réel régal avec en plus un minimum de déchets.