Régime mangez moins maintenant pour vous en sortir plus tard

20 septembre 2020 0 Par Barbara

Supposons que vous soyez au régime et que vous ayez un banquet ou une fête de vacances à venir. Vous vous attendez à ce qu’un grand repas vous soit servi pour le dîner, et il y aura un open bar avec beaucoup, beaucoup de « snacks de fête ». Vous n’êtes pas sûr qu’il y aura de la nourriture saine, mais vous êtes sûr que vous serez d’humeur festive et festive ! Que devez-vous faire ?

Réduire votre consommation de nourriture plus tôt dans la journée pour faire de la place pour la grande fête?

Ce que je viens de décrire est communément appelé « accumulation de calories », ce qui revient à économiser des calories comme de l’argent parce que vous allez en consommer davantage plus tard, et c’est une pratique très courante chez les personnes suivant un régime alimentaire. Cependant, si vous êtes vraiment sérieux quant à votre régime alimentaire et à vos objectifs de remise en forme, la réponse est non, vous ne devriez PAS « accumuler des calories » ! Voici pourquoi et voici ce que vous devriez faire à la place :
Tout d’abord, si vous êtes vraiment honnête avec vous-même, vous devez admettre qu’il y a presque toujours quelque chose de sain à manger dans une réunion. Vous savez ces tables que vous voyez lors des fêtes de fin d’année et qui sont couvertes de tonnes de frites, de trempettes, de bretzels, de biscuits, de salami, de bonbons, de fromage, de punch, d’alcool et d’un assortiment apparemment sans fin d’autres friandises ? Avez-vous remarqué qu’il y a aussi un plateau rempli de bâtonnets de carottes, de choux-fleurs, de céleri, de fruits, de poitrine de dinde et d’autres en-cas sains ?
Peu importe où vous êtes, vous avez toujours des options.

Faites le meilleur choix possible en fonction de vos options.

Au moins, vous pouvez choisir de manger une petite portion de « party foods » plutôt qu’une grosse portion.
Si vous sautez des repas ou mangez moins tôt dans la journée pour accumuler des calories en vue d’un grand festin le soir, vous ne pensez qu’en termes de calories, mais vous vous privez de la précieuse nutrition dont vous avez besoin tout au long de la journée en termes de protéines (acides aminés), de glucides, de graisses essentielles, de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments provenant d’une alimentation saine, ainsi que des petits repas fréquents nécessaires pour alimenter le fourneau de votre métabolisme.
De plus, manger moins tôt dans la journée en prévision d’un excès de nourriture plus tard risque d’augmenter votre appétit, ce qui vous poussera à vous gaver ou à manger beaucoup plus que vous ne le pensiez le soir au moment du banquet.
En mangeant des aliments sains plus tôt dans la journée, vous vous rassasierez probablement et vous risquerez moins de trop manger le soir. Ce sont les aliments riches en fibres, les graisses saines et surtout les protéines maigres qui ont le plus tendance à supprimer votre appétit.

Je n’aime pas le concept de « réserve de calories ».

Votre corps ne fonctionne tout simplement pas de cette façon, il a tendance à rechercher l’équilibre en ajustant votre appétit au point où vous consommez de toute façon la même quantité totale de calories à la fin.
Même s’il fonctionnait comme vous le souhaitez, pourquoi manger moins (mourir de faim) pour essayer de brûler plus de graisse, puis trop manger (se gaver) et remettre la graisse en place ? Pourquoi vous permettre de prendre des graisses en premier lieu ?
Un régime de famine et de frénésie causera presque certainement plus de dégâts qu’un repas trop copieux occasionnel. Certains diététiciens pourraient même dire que ce genre de comportement frise le désordre alimentaire.

Une alimentation saine à chaque repas toute la journée

Une meilleure approche consiste à rester au menu habituel d’aliments sains et de petits repas tout au long de la journée, comme si de rien n’était, puis à se faire plaisir en prenant un « repas de triche », mais en veillant à ce que les portions soient réduites.
Ce devrait être un grand soulagement de savoir que lors d’occasions spéciales, que ce soit une fête, un repas au restaurant, un banquet ou un dîner de fête, vous pouvez manger tout ce que vous voulez avec peu ou pas d’effet néfaste sur la composition du corps, tant que vous respectez la loi de l’équilibre calorique. Cependant, vous ne pouvez pas mourir de faim et de frénésie et vous attendre à ne pas en récolter les conséquences négatives.
Pour brûler les graisses et être en bonne santé, vous n’avez pas besoin d’être un « rabat-joie » ou de vous priver complètement des aliments que vous aimez, mais vous devez avoir la discipline nécessaire pour respecter votre plan de repas habituel la plupart du temps et contrôler la taille de vos portions tout le temps.