Séjour en Chine en famille : découvrir le pays à travers 3 incontournables

3 janvier 2020 1 Par Paula

La Chine, ou l’Empire du Milieu comme on aime la surnommer, est un pays qui a fait parler de lui sur la scène du tourisme international depuis des années et des années maintenant. Cette destination captive autant les férus de culture que les passionnés de découvertes naturelles. Il faut admettre que le territoire chinois recèle de nombreuses richesses qui n’attendent que les voyageurs pour se dévoiler. Lors d’un séjour en famille sur place, les vacanciers auront une foule de choses à voir. Sur la liste des plus incontournables pour une découverte complète de cette destination, on peut citer les trois suivantes.

Le Barrage des Trois Gorges

Localisé sur la rivière Yang Tsé, le Barrage des Trois Gorges représente un véritable monument pour la Chine tout entière. C’est en effet le plus grand barrage hydraulique du monde entier. Il représente également la plus grande centrale hydroélectrique de la planète. Tout cela pour dire que le Barrage des Trois Gorges représente un réel site incontournable d’un voyage découverte en famille en Chine. Le spectacle des embarcations fluviales qui le traversent constitue notamment une scène insolite à ne pas rater.

D’autre part, son immensité impressionnante attribue au fameux barrage chinois la responsabilité d’avoir allongé la durée de rotation de la Terre d’environ 0,06 milliseconde. Cela est entre autres dû au fait du déplacement d’importantes masses d’eaux. En tout cas c’est tout simplement un site à ne pas manquer sur le territoire chinois. L’agence Marco Vasco circuit Chine compte parmi les agences de voyages qui peuvent tout à fait proposer la visite du Barrage des Trois Gorges dans leur itinéraire d’escapade découverte à travers la Chine.

La province du Sichuan

Le patrimoine naturel de la province du Sichuan est le prochain sujet de découverte. Il vaut largement le détour lors d’un séjour en famille en Chine. C’est notamment un véritable petit coin de paradis pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les paysages mettant en valeur des montagnes ainsi que des lacs. Ces derniers peuplent notamment la province et sont à explorer lors de la visite des parcs naturels locaux d’une envergure impressionnante. Voici entre autres deux des plus incontournables réserves naturelles du Sichuan :

  • le parc naturel d’Huanglong : spot idéal si votre petite tribus sont amoureux de paysages enneigés et les bains dans les sources chaudes. C’est également un coin très prisé pour son panorama montagneux époustouflant.

  • Le parc naturel de Jiuzhaigou : reconnu pour sa beauté à couper le souffle, le parc en question est surtout célèbre pour les mythes qui tournent autour de son existence. C’est le lieu tout trouvé pour admirer quelques-uns des plus beaux lacs de Chine.

La ville de Pékin

Un circuit en famille en Chine ne peut certainement pas se dérouler sans une petite visite dans la capitale chinoise, la ville de Pékin. Cette dernière propose mille et une attractions pour les enfants et adultes venus faire la découverte du pays lors d’un séjour. L’environnement urbain de Pékin invite ses visiteurs à goûter à un quotidien animé et rythmé par les us et coutumes typiques des locaux comme la restauration dans les street food, et aussi les rites célébrés dans les temples bouddhistes âgés d’une centaine d’années. Les voyageurs seront stupéfaits par cette capitale étrangère grouillante de vie et qui ne tarit pas de curiosités intéressantes.