Top des astuces pour décorer la cuisine

Top des astuces pour décorer la cuisine

2 février 2021 0 Par Stéphanie

La plupart des propriétaires consacreront probablement environ 20 % de son budget global à la construction et à la décoration de la cuisine, sans compter les appareils électroménagers. Dans la plupart des cas, c’est le propriétaire qui souhaite se charger de toutes les tâches. Ce qui est un peu difficile dans de nombreux cas. Mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider à adopter la meilleure décoration pour votre cuisine, sans pour autant épuiser votre budget.

Utilisez la puissance de la peinture

Il n’y a pas de meilleur moyen d’obtenir une transformation instantanée qu’avec une couche de peinture parfaitement appliquée. Et l’on ne parle pas seulement de la peinture traditionnelle sur les murs en plâtre et les boiseries. La peinture peut recouvrir tout un tas d’imperfections, qu’il s’agisse de boiseries vétustes, de carreaux datés ou d’éviers décolorés. Vous devez simplement vous assurer que vous obtenez la peinture spécialisée requise pour la tâche…. En ce qui concerne le plancher, les revêtements de sol actuels sont souvent durables et bon marché. Le revêtement de sol en vinyle à coller est une solution simple et polyvalente que vous pouvez appliquer directement sur des sols solides existants. Quoi qu’il en soit, pour apporter une touche exceptionnelle à votre cuisine, n’hésitez pas à opter pour la table inox que vous pouvez trouver sur https://www.maisonpatay.fr/742-table-inox.

Établissez un calendrier de construction pour vos sous-traitants

La coordination des composants de la cuisine dans tout nouveau projet de construction peut être une entreprise complexe. En règle générale, l’entrepreneur général est responsable de la coordination des sous-traitants utilisés pour l’installation de la cuisine, mais la connaissance de chaque étape fera avancer le processus. Maintenez de bonnes relations avec toute personne travaillant sur votre projet. Assurez-vous non seulement qu’ils sont disponibles pour discuter de vos préoccupations, mais que vous êtes également ouvert et disponible pour eux. Si des conflits d’horaire surviennent ; les installations peuvent être reprogrammées sans coûter cher.

Pensez à des personnes compétentes

Assurez-vous que toutes les personnes impliquées connaissent la conception et la mise en page que vous avez choisies. Cela aidera les sous-traitants à comprendre les contraintes d’espace et à mieux planifier leurs propres installations pour être les plus efficaces. Faites vos sélections tôt et respectez-les. La recherche et la prise de décision sont essentielles pour éviter les achats en double (deux types différents du même produit), la réinstallation et les retards coûteux. Un changement de dernière minute peut signifier recommencer tout le processus de commande des matériaux, ajoutant un délai supplémentaire de 6 à 8 semaines.

Changez quelques éléments

Les cuisines peuvent être extrêmement coûteuses à rénover, ou vous pouvez prendre des raccourcis astucieux. Si les armoires sont en bon état, il suffit de changer les façades des tiroirs et des placards pour une fraction du prix de l’installation d’une nouvelle cuisine. Aujourd’hui, de nombreux endroits offrent de nombreuses solutions d’éclairage créatif et abordable, il n’y a donc pas d’excuse pour se contenter d’un objet ou d’un éclairage traditionnel chez vous. Les suspensions au-dessus de votre banc d’îlot de cuisines peuvent ajouter un peu de drame à un espace autrement fade. Assurez-vous simplement de faire appel à un électricien pour changer les lumières pour vous, car il est illégal de bricoler des travaux électriques.