Urnes temporaires : comment fonctionnent-elles ?

30 avril 2021 0 Par Harry

À mesure que les pratiques funéraires ont évolué, la crémation est devenue une option de plus en plus populaire pour les gens. Après la crémation, que se passe-t-il avec les cendres ? Les gens choisissent différentes méthodes et beaucoup d’entre elles impliquent des urnes temporaires :

Certains dispersent les cendres de leurs proches dans un endroit spécial. D’autres enterrent les cendres ou les enterrent dans un columbarium. Certains gardent les cendres et les exposent dans des urnes funéraires.

Même avec la popularité croissante de la crémation, beaucoup de gens ne savent pas que les cendres leur seront généralement données dans une urne temporaire.

Qu’est-ce qu’une urne temporaire ?

Une urne temporaire est un contenant (généralement en carton ou en plastique) qui contient les cendres immédiatement après la crémation. Les crémais sont souvent placés dans un sac en plastique scalable avant d’être placés dans l’urne temporaire.

Ces récipients sont généralement destinés à être éliminés une fois que les restes incinérés ont été transférés dans des urnes plus permanentes pour les cendres.

Pourquoi les gens utilisent-ils des urnes temporaires ?

Les urnes temporaires sont le plus souvent utilisées lors du transfert des cendres du salon funéraire au plus proche parent.

De nombreux salons funéraires vous offrent la possibilité d’acheter une urne chez eux. Si vous choisissez de le faire, vous ne verrez peut-être jamais une urne temporaire. Au lieu de cela, les crémais vous seront probablement rendus dans l’urne que vous avez choisie.

Vous ne voudrez peut-être pas récupérer l’urne au salon funéraire pour diverses raisons :

  • Cela peut coûter plus cher dans une maison funéraire.
  • Vous n’aimerez peut-être pas les choix de la maison funéraire à vendre.
  • Vous avez peut-être une urne personnalisée en tête.

Si vous choisissez de ne pas acheter une urne dans un salon funéraire pour quelque raison que ce soit, vous obtiendrez probablement les crémais qui vous seront retournés dans une urne temporaire.

En passant, vous devriez pouvoir obtenir de l’aide du salon funéraire pour transférer les cendres dans une urne permanente, même si vous l’achetez ailleurs. La maison funéraire ne peut pas vous obliger à acheter une urne à cette maison funéraire en particulier.

Les gens peuvent également utiliser des urnes temporaires s’ils ne prévoient pas de conserver les cendres de crémation exposées dans leur maison. Si les cendres sont enterrées ou dispersées, une urne temporaire est parfaitement appropriée pour les stocker jusqu’à ce que ce moment arrive.

Enfin, vous devrez peut-être voyager avec des crémais. Cela peut arriver si le défunt habitait loin et que vous devez ramener les cendres du défunt chez vous. Vous voudrez peut-être aussi prendre des portions de cendres de votre membre de famille décédé et les distribuer à d’autres membres de la famille. Voyager avec des cendres peut être difficile et vous pourriez avoir peur d’endommager une urne de crémation délicate et coûteuse.

Quels sont les différents types d’urnes temporaires ?

Les urnes temporaires sont livrées dans de nombreux matériaux, elles ne sont pas construites comme des urnes permanentes. Ils n’ont pas le même niveau d’étanchéité qu’une urne permanente. Parce qu’ils ne sont pas censés durer longtemps, ils peuvent être faits de n’importe quoi.

Voici quelques types d’urnes temporaires que vous pourriez voir :

  • Urne temporaire en métal : ces urnes sont généralement faites d’un métal moins cher comme l’étain. Ils sont souvent de couleur or ou argent.
  • Urne temporaire en plastique : ces urnes sont faites de polypropylène, d’acrylique ou de tout autre type de matière plastique d’ingénierie.
  • Urne temporaire en carton : Ces urnes ne sont en réalité que de petites boîtes en carton.

La plupart des salons funéraires placeront les cendres dans un sac en plastique refermable avant de mettre les cendres dans une urne temporaire. Cela fournit une couche supplémentaire de soutien et de protection pour les cendres. Cela facilite également le transfert des cendres d’une urne temporaire à une urne funéraire permanente.