Vacances en famille en Floride : 2 conseils à considérer pour un séjour inoubliable

14 janvier 2020 0 Par Paula

Mer à perte de vue, splendides étendues de sable, soleil, parcs d’attractions pour tous les âges… La Floride possède de nombreux atouts pour un voyage en famille. Toutefois, y passer des vacances se prépare pour repartir avec de beaux souvenirs. Dans cet article, vous trouverez 2 conseils à prendre en considération pour une escapade réussie en Floride en famille.

Partir en Floride à la bonne période

Afin de profiter pleinement de vos vacances en Floride, planifiez votre séjour en automne. Pour l’organiser, vous pouvez faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée comme Floride Prestige Voyages, etc. Vous pouvez aussi l’organiser vous-même, mais préparez-vous à de nombreuses tâches. Qu’on se le dise, la Floride est une destination à voir en fin d’octobre à mi-avril. Pendant cette saison, le climat est clément. La chaleur est supportable et il ne pleut pas beaucoup. Par ailleurs, vous bénéficierez d’une ambiance tranquille contrairement à l’été.

En effet, pendant la période estivale, vous devez faire face à de nombreux vacanciers. Vous ne serez pas seuls sur les magnifiques plages floridiennes. Vous aurez sans doute du mal à poser votre parasol, et pourtant le soleil tape vraiment fort. En outre, vous devez faire la queue pour visiter les parcs d’attractions de la Floride, tels que Walt Disney World Resort.

Ne pas rater les incontournables à découvrir en famille

En Floride, il y a une multitude de lieux à visiter en famille. Vous n’avez alors que l’embarras de choix. Mais pour vivre une belle expérience mémorable, certains endroits sont à privilégier que d’autres. Ce sont notamment :

Disney’s Blizzard Beach

Au sein du Walt Disney World Resort, il s’agit d’une station de ski recréé avec différentes installations pour un séjour en famille d’exception. Vous y trouverez notamment des piscines et plusieurs toboggans pour tous les âges. Parmi eux, comment ne pas citer Summit Plummet ? Il s’agit du 1er toboggan en chute libre du monde par la hauteur et la rapidité. Point culminant du site, il s’élève à une quarantaine de mètres à 40 mètres de haut et offre descente allant à une vitesse de pointe de près de 95 km/h.

Disney’s Animal Kingdom Park

Les familles passionnées de la nature y trouveront sûrement leur compte. Le Disney’s Animal Kingdom Park est un parc à thèmes zoologique. Il est doté d’un espace de plus de 200 hectares décoré de paysages fictifs d’inspiration africaine et asiatique dans lequel cohabitent plus de 1 700 animaux. Le site est complété par d’autres attractions, dont deux montagnes russes et un parc aquatique. Des circuits pédestres y sont également au rendez-vous.

Disney’s Typhoon Lagoon

Ce parc aquatique fera forcément le bonheur de toute la famille. Son grand atout est indéniablement la piscine à vagues où petits et grands peuvent se rafraîchir et se ressourcer après des visites fatigantes. Sur place, des gilets de sauvetage, des serviettes et des casiers sont mis en location. De quoi désencombrer vos sacs ! Vous n’avez plus que votre pique-nique à emporter, car le parc dispose de deux aires à cet effet.