Visiter l’Inde : que voir absolument au pays des contrastes ?

28 octobre 2020 0 Par Sarah

Visiter l’Inde : ce pays est une destination très contrastée entre ses villes aux édifices ultramodernes et aux habitations typiques, ses palais et temples somptueux, sans oublier ses superbes paysages naturels et ses embouteillages monstres. Mais c’est exactement la raison pour laquelle les contrées indiennes attirent de nombreux visiteurs provenant des quatre coins du globe. Laissez-vous également séduire par cette destination asiatique ! Vous y verrez d’innombrables lieux plus exaltants les uns que les autres. En voici quelques-uns qui rendront votre voyage en Inde exceptionnel et inoubliable.

Visiter l’Inde, passer par le Taj Mahal

Le Taj Mahal est l’un des monuments les plus emblématiques lorsque vous visiter l’Inde. Il est situé dans la ville d’Agra, au nord du pays. Érigé au bord de la rivière Yamuna, on le reconnaît par son style architectural moghol ainsi que ses façades d’un blanc immaculé. Doté de beaux jardins verdoyants et de canaux en forme de croix, il a été construit par l’empereur Shah Jahan pour faire honneur à la mémoire de sa défunte femme.

En effet, véritable trésor national, ce mausolée spectaculaire compte parmi les 7 merveilles du globe. Il est aussi reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Ne manquez pas de programmer la découverte du Taj Mahal lors de votre escapade en Inde. Il vous est possible de le faire en recourant aux services d’un voyagiste, à l’instar de Prestige Voyages Inde.

Découvrir les grottes d’Ajanta et d’Ellorâ

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les grottes d’Ajanta et d’Ellorâ sont l’un des plus beaux chefs-d’œuvre construits par l’homme. Dans la région nord du Maharashtra, à environ une trentaine de kilomètres de la cité d’Aurangabad, il s’agit d’un grand site comportant des temples et des monastères. Ajanta vous dévoilera 29 temples rupestres bouddhistes, dont la construction remonte au deuxième siècle av. J.-C.

Tandis qu’Ellorâ abrite 34 sanctuaires bouddhistes, jaïns et hindous qui ont été érigés au sixième siècle ap. J.-C. Le tout vous permettra de voir des gravures, des fresques, des sculptures, etc.

Explorer les plages de Goa

Dans le cadre d’un séjour en Inde orienté détente à la mer, les plages de Goa méritent de figurer dans votre circuit de voyage. Il s’agit de longues étendues de sable doré bordés par des eaux turquoise et cristallines qui se prêtent parfaitement à la détente. Certaines sont aussi animées et offrent une ambiance particulière. Vous y verrez par exemple des spectacles de jongleurs et de joueurs de tam-tam.

Au bord de ces belles étendues se dressent des palmiers où vous trouverez de l’ombre. Des restaurants ainsi que des petits bars aux façades colorés font également office de bordure des plages. N’hésitez pas à en profiter pour essayer quelques spécialités culinaires indiennes.

Parcourir la capitale de l’Inde

Au nord du pays, New Delhi a de nombreux attraits architecturaux, culturels et historiques à ne surtout pas louper lorsque vous visiter l’Inde. Véritable exemple des contrastes du pays, ses paysages sont un mélange unique de la modernité ainsi que des traditions locales. Lors de votre passage dans la capitale indienne, ne manquez pas le mémorial de Gandhi et le temple du Lotus. Pensez également à visiter la porte de l’Inde, la tombe de Humayun ainsi que le fameux fort Rouge.

Profiter d’un séjour dépaysant au Kerala

Situé sur la côte sud-ouest de l’Inde, l’état du Kerala est une destination de choix à privilégier si vous souhaitez profiter d’un séjour dépaysant en Inde. Il est connu pour ses backwaters, un réseau de canaux reliant lagunes et lacs et pour ses montagnes couvertes de théiers et d’épices. Ici, vous vous trouverez loin de la frénésie générale du pays. Pour une expérience inédite, séjournez une nuit à bord d’un house-boat sur les backwaters ou partez sur une petite embarcation pour observer la vie locale et les paysages naturels au fil de l’eau. Dans les terres, optez pour une promenade dans la vieille ville et découvrez les boutiques et restaurants bordant les ruelles.