Quelle est la voiture la plus confortable ?

23 novembre 2020 0 Par Eva

Deuxième poste de dépenses des Français après le logement, la voiture est le moyen de déplacement le plus utilisé. Vous passez des heures au volant chaque semaine pour vaquer à nos occupations. Il est donc important que vous vous sentiez à votre aise dans votre voiture. Ce confort est indispensable lorsque vous avez des problèmes physiques ou que vous êtes un sénior. Vous souhaitez acheter une voiture et vous vous demandez celle qui sera la plus confortable ? Voici quelques critères qui permettront de choisir la plus confortable des voitures.

Options que propose la plus confortable des voitures

Différentes catégories de voitures existent : des 4×4, des voitures familiales, des citadines, etc. Même si le confort varie d’un modèle à un autre, le choix des équipements a une forte influence sur le niveau de confort. Que ce soit un vehicule occasion ou un véhicule neuf, il est possible d’en trouver de très confortables. Il y a même des véhicules d’occasion qui disposent d’équipements plus confortables que des voitures neuves. Vérifiez donc si votre voiture d’occasion ou neuve remplit les critères de confort avant de choisir.

Pour commencer, une voiture est plus agréable à conduire lorsqu’elle a une direction facile à manier. Choisir pour les portières un modèle trois portes offre une ligne plus épurée. Aussi, la climatisation permettrait au conducteur d’éviter les bruits et la fatigue. En effet, si la voiture ne dispose d’un climatiseur, il ouvrirait les fenêtres et sera sujet au bruit.

Une boîte automatique et un régulateur de vitesse seraient d’une grande utilité pour le confort au cours d’un long voyage. Ces équipements vous permettront d’éviter des crampes. Il vous faut ensuite des sièges confortables. Apportant un véritable confort aux passagers et au conducteur, ils sont essentiels pour les longs voyages. Des sièges confortables vous aident notamment à prévenir les problèmes de dos. Par ailleurs, il existe des sièges auto-confortables que vous avez la possibilité de commander. Portez votre choix sur ceux qui vous offrent un soutien lombaire. Il faut qu’ils conviennent à votre taille, à votre voiture et soient capables de supporter les poids des passagers. Choisissez donc un siège dont on peut régler la hauteur et qui est fait à base de matériaux résistants et doux.

Il existe des packs d’options à un coût moins élevé chez les concessionnaires qui offrent un ensemble d’équipements pour garantir un confort de conduite. Il vous revient donc de vérifier si le pack répond à vos besoins de confort. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez demander qu’ils vous constituent un pack adapté à vos options de confort. Il pourrait néanmoins coûter cher.

Options pour la voiture la plus confortable pour un sénior

On est plus très souple lorsqu’on commence à vieillir et on a souvent de petits pépins physiques. Il est donc fréquent de voir des séniors souffrir de mal de dos, mal de jambes, mal de cou, etc. Les exigences de confort citées plus haut pourraient donc être légèrement insuffisantes pour ces derniers. En effet, le niveau de confort adapté aux séniors est plus élevé.

Facilité d’accès et confort pour l’assise

En premier, il faudrait que le véhicule occasion ne soit pas difficile d’accès. Le vieillard ne doit pas avoir à faire des gestes ou des mouvements compliqués pour entrer et sortir de sa voiture. Ensuite, il faudrait que ce dernier ne sente pas son mal de dos pendant et après la conduite. Plusieurs voitures proposent ces caractéristiques. Vous pourrez en trouver avec des portes qui coulissent ou des sièges qui pivotent. Il y en a aussi avec des sièges qui dès que les portes s’ouvrent se mettent à monter. Pour les problèmes de dos, vous pourrez trouver des modèles avec des sièges chauffants et massant. À vous de choisir en fonction de vos besoins, vos goûts et vos finances.

Autres options de confort à prendre en compte

Il existe d’autres options de confort très utiles pour les séniors qu’il ne faut pas négliger. Le choix d’une boîte de vitesses automatique est une solution efficace pour ne plus avoir à utiliser la jambe gauche. La boîte de vitesses automatique supprime en effet la pédale d’embrayage. Avec un régulateur de vitesse sur autoroute, vous n’aurez plus besoin de garder constamment vos pieds sur la pédale d’accélérateur. Un gros avantage puisqu’avec l’âge, les séniors ont du mal à utiliser convenablement leur jambe. Pour ne plus avoir à tourner la tête chaque fois que vous devez stationner, optez pour le système intelligent et automatique de stationnement. Il s’agit en effet d’une caméra de recul.