Auto-école en ligne : la solution qui révolutionne les codes de la route

12 janvier 2020 0 Par Barbara

Avec le règne d’internet, l’auto-école en ligne a connu un grand succès de nos jours. Depuis quelques années, cette solution fait parler d’elle car elle est très pratique. C’est une alternative parfaite pour apprendre les codes de la route, surtout si vous n’avez pas de temps pour aller dans une auto-école traditionnelle. Un étudiant d’une auto-école en ligne bénéficie tous les avantages d’une école traditionnelle, et encore plus. En fait, le concept est le même, mais l’auto-école en ligne propose juste son enseignement sur internet. C’est également un moyen qui permet de passer le permis de conduire sans stress et le réussir à coup sûr.

Comment fonctionne une auto-école en ligne ?

Une auto-école en ligne est une sorte d’établissement des codes de la route et de la conduite, mais qui proposent leurs services sur internet. La préparation de l’examen et l’apprentissage se fait de ce fait de manière digital. Ce qui est une solution très pratique car le candidat peut apprendre n’importe où et à tout moment. En fait, il peut apprendre sur son canapé, dans un transport en commun ou autres. La plus avec ce genre d’apprentissage, c’est qu’il est possible de le faire même avec un Smartphone, une tablette, et bien évidemment sur un ordinateur. Les cours et les différents exercices pour s’entraîner sont disponibles en ligne à tout moment. De même pour les démarches d’inscriptions et les réservations d’heures de conduite. Avec une auto-école en ligne, c’est au candidat que revient de remplir le contrat la majorité des cas. Pour effectuer les pratiques, l’école s’appuie sur une pléiade de moniteurs, qui sont freelances la plupart du temps. En général, ils sont aussi répartis aux quatre coins du territoire. Toutefois, les heures de rendez-vous sont aussi planifiées par l’élève sur son espace personnalisé sur le site de l’auto-école. Si jamais, le professionnel de la conduite ne le satisfait pas entièrement, il peut toujours changer sur son espace. Mais il faut que le nombre de professeurs soit suffisant dans la zone où il se trouve. L’élève peut se présenter aux examens en tant que candidat libre.

Les avantages d’apprendre ses codes de la route sur une auto-école en ligne

L’un des principaux avantages d’une auto-école en ligne est sa flexibilité et sa réactivité incomparable en raison de l’usage des outils numériques. C’est d’ailleurs perçu sur le choix de l’enseignant de conduite. En fait, comme on l’a déjà précisé en haut, ce choix revient au candidat. C’est aussi le cas pour le choix de l’horaire de réservation d’heures, qui est très étendu et accessible mais surtout adapté au rythme de vie de chaque étudiant. De cette manière, l’élève peut apprendre plus vite et n’a pas besoin de prendre beaucoup de temps par rapport aux autres solutions. Par ailleurs, les auto-écoles en ligne sont aussi très attractives, ce qui est un grand avantage pour les étudiants qui n’ont pas assez de budget. D’ailleurs, ils proposent des prix inférieurs à celles des auto-écoles traditionnelles. Si la première propose un tarif inférieur à 1 300 euros pour un code de la route avec plus de 35h de conduite, la dernière offre un tarif entre 1 804 euros à 2 140 euros en région Parisienne. C’est aussi une solution qui propose plus de liberté que ce soit pour l’élève ou le moniteur. Sans parler du fait que l’apprentissage est vraiment ludique.