Comment choisir le bon matelas

Comment choisir le bon matelas

9 novembre 2020 0 Par Sarah

Il semble qu’il n’y ait rien de compliqué dans l’achat d’un matelas – il suffit d’y aller, de payer l’argent et d’en apporter un nouveau du magasin. Cependant, pour parcourir l’immense sélection de modèles modernes, il est important de savoir à quoi prêter attention en premier lieu. Dans cet article, nous vous avons expliqué comment et selon quels critères choisir un matelas pour obtenir un véritable confort de sommeil et de repos.

Pourquoi et pour qui l’achat est effectué

La recherche d’un matelas adapté ne commence pas par le choix de la taille ou du rembourrage. L’objectif de l’acquisition est le critère de départ. Que vous recherchiez une variante économique pour un appartement à louer, que vous choisissiez le meilleur modèle pour votre enfant en termes de confort ou que vous souhaitiez vous débarrasser de vos maux de dos après le sommeil, chaque problème est sélectionné pour sa propre solution.

Pour une utilisation constante

Le matelas idéal pour chaque jour est celui sur lequel vous pouvez dormir confortablement. C’est pourquoi les préférences personnelles ainsi que les caractéristiques individuelles de la personne qui utilisera le produit seront les meilleurs points de référence.

Les personnes ayant un poids considérable doivent prêter attention à la construction, au type de remplissage, à la rigidité de la surface et à l’emplacement des ressorts (de préférence aux échecs).

Les personnes allergiques doivent examiner la composition du rembourrage du matelas et choisir des matériaux écologiques, hypoallergéniques et à effet antibactérien.

Un bon matelas pour des problèmes de dos est un modèle anatomique ou orthopédique, qui peut maintenir la position naturelle de la colonne vertébrale et la soulager du stress inutile pendant le sommeil ;

Si vous achetez un matelas pour enfants, tenez compte de tous les critères : l’âge de l’enfant, sa taille et son poids, la rigidité et le matériau de remplissage, la conception du produit.

Les matelas anatomiques sont capables de prendre la forme du corps et de répartir la charge de façon optimale sur toutes ses parties. Les matelas orthopédiques ont une forme rigide et soutiennent la colonne vertébrale dans la bonne position.

Le matelas du chalet doit résister à une forte humidité et à une faible circulation d’air frais. Cela signifie, tout d’abord, qu’il faut faire attention au type de construction et au matériau de remplissage.

Pour un usage temporaire

Placez vos invités en vacances ou trouvez rapidement un endroit où dormir dans l’appartement à louer. Dans ce cas, les principaux points de référence sont les souhaits personnels, la taille du lit et le budget.

Combien d’argent êtes-vous prêt à dépenser

Toutes les marques divisent les produits en trois segments principaux : économie, confort et premium. Le seuil supérieur n’est pas limité. Concentrez-vous sur les caractéristiques clés et la fréquence d’utilisation prévue d’un matelas. Par exemple, l’achat d’un modèle de qualité et fonctionnel est vital pour une personne souffrant de maux de dos.

Si le budget est limité, mais que vous voulez la meilleure option.

Surveillez les informations sur les rabais et les ventes sur les sites des fabricants – vous pouvez trouver de bons produits à bas prix. Pour être au courant des offres spéciales, vous devez vous inscrire à la newsletter ou aux marques de publicité dans les réseaux sociaux.

Quel est le type qui vous convient le mieux

Globalement, il existe trois types de matelas : avec bloc-ressort dépendant, avec ressorts indépendants et sans ressorts. Chacune des options a ses propres caractéristiques et convient à certaines fonctions.

Comment choisir la rigidité d’un matelas

Le critère de base pour tout produit anatomique. Des modèles avec un bloc-ressort indépendant, ainsi que des matelas sans ressorts – grâce à la possibilité de combiner différentes couches de matériaux de remplissage.

Matelas rigides

La meilleure option pour les personnes souffrant de poids lourds ou d’ostéochondrose. La surface de ces matelas ne garantit pas un confort maximal pendant le sommeil, mais elle permet de répartir la charge de manière à ce que les vertèbres faibles ou endommagées reçoivent un soutien maximal.

Matelas souples

Convient aux personnes âgées et fragiles, ainsi qu’aux enfants âgés de 8 à 15 ans.

Matelas à rigidité moyenne

Sélection standard d’un adulte moyennement complexe. Le niveau de rigidité de ces matelas est obtenu en alternant différents types de charges, des plus dures aux plus douces.