Un massage efficace déjà disponible sur Paris

1 février 2021 0 Par Sarah

Nous sommes tous exposé au stress du quotidien, que nous soyons au travail ou à la maison. Si ce genre de problème n’est pas rapidement pris en main, cela pourra conduire à des effets très néfastes, voire une dépression. Pourtant, il existe une solution toute simple qui peut mettre fin à ce genre de souci : le massage assis Paris. Il s’agit d’un type de massage, qui se pratique assis sur une chaise ergonomique. En général, le massage ne dure que quelques minutes, pas plus de 30 minutes.

Comment se pratique un massage assis Paris ?

Le massage sur chaise a été inventé par David PALMER en 1982 à San-Francisco. Il a été inspiré sur le modèle de massage traditionnel Amma. Ce dernier est réalisé sur une personne allongée durant 90 min au maximum. Le professionnel exerce un enchaînement précis de gestes allant du dos, de la nuque vers la hanche, les bras et les mains. Le masseur arrive à détecter les zones à problème et le traite de façon rapide.

Les massages assis sont des moyens intéressants qu’on peut appliquer en entreprise. Il se pratique par un masseur-kinésithérapeute sur une chaise et en position assis. Il existe de plus en plus de visioconférence bien-être pour vous aider dans les pratiques de bien-être au travail. Cette pratique permet une relaxation rapide et énergique en particulier pour les personnes hypertendues.

Le massage assis se fait généralement sur le lieu de travail durant une quinzaine de minute. Vu le rythme des journées de travail, il a été fait court mais efficace : environ 15 à 20mn. Il existe plusieurs techniques utilisées lors d’un massage assis : la vibration, percussion, lissage, effleurage, tapotement, pression, …

Quelles sont les conditions nécessaires pour pratiquer ce massage ?

Le massage assis est aussi appelé massage sur chaise ou AMMA assis. Il ne nécessite pas nécessairement d’un endroit spécial. IL peut être réalisé soit dans une pièce de repos, une salle de réunion, à l’infirmerie et même dans le bureau. Pour réaliser le massage, le masseur ou la masseuse n’utilise pas d’huile. D’ailleurs cela pourrait être dérangeant si on reprend le travail juste après le repas.

Le massage assis n’est pas autorisé pour les femmes enceintes : la pression sur le dos peut provoquer des malaises, très rares, mais c’est surtout un principe de précaution. Le massage ne doit pas être réalisé tout de suite après le repas, ce n’est pas très agréable en pleine digestion. Il est également proscrit : suite à une intervention chirurgicale, forte fièvre, sur des plaies ou cicatrices récentes, Le massage est principalement réalisé par le praticien sur le dos, les épaules, les membres supérieurs, la tête et la nuque. Ces zones rassemblent les méridiens qui constituent 140 points spécifiques.

Quels sont les résultats de ce type de massage ?

Pour le plus grand confort des clients, le massage assis est réalisé sur une chaise ergonomique. Cette pratique permet de réduire les tensions dans le dos et au niveau des épaules. Il permet de réduire le niveau de stress au travail. Bénéfique pour l’entreprise mais également pour le salarié, le massage en entreprise aide à être plus productif et détendu. Les entreprises qui réalisent ce genre d’intervention voient leur taux d’absentéisme diminuer considérablement.

Il permet de soulager les douleurs dans le dos en particulier au niveau de la zone des lombaires. Il permet également de lutter efficacement contre les TMS ou les troubles musculo-squelettiques. Les pratiquants sont apaisés et détendus. Le corps bénéficie de tonus et vigueur tandis que l’esprit se concentre plus facilement. Tous ces bienfaits ont convaincus de nombreuses entreprises de suivre une visioconférence bien-être pour leurs employés. Beaucoup témoigne de l’amélioration et de la redynamisation du corps et de l’esprit. Découvrez par la suite comment choisir le bon matelas